Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du bonheur, d’être heureux dans l’instant présent parce que beaucoup de gens autour de moi connaissent des difficultés sur le plan professionnel et sont victimes de harcèlement au travail.
Tout d’abord, je le précise, je suis moi-même souvent stressée, anxieuse, ce qui me pousse à trouver des remèdes pour contourner ces états et à les utiliser comme décharges émotionnelles. Cependant, parfois il faut juste un déclic car c’est dans notre tête ; il faut se rappeler de tout ce qu’il y a de bien et de beau dans notre vie afin de positiver.
Donc au lieu de se concentrer sur tout ce que vous n’avez pas accompli à ce jour, il vaut mieux penser à comment améliorer son bien-être et à trouver des petites astuces feel-good.
1. Se construire une routine avec des moments feel good
Il y a quelques plaisirs simples qui me rendent heureuse :
– Voyager : j’adore voyager pour découvrir de nouveaux pays, une nouvelle culture, une autre nourriture. Rien que l’idée de me mettre à préparer de nouveaux voyages me rend heureuse.
– J’aime aussi voir mes amies d’enfance, d’université avec lesquelles j’ai partagé beaucoup de choses. C’est comme remonter le temps et voir que finalement très peu de choses ont changé ; on est restées les mêmes avec quelques années de plus et des enfants pour certaines.
– Faire de la pâtisserie : j’adore cuisiner et encore plus faire des gâteaux le weekend. J’aime montrer à Baby Boy comment mélanger les ingrédients et l’intéresser à la cuisine. La famille est une source d’épanouissement au quotidien.
– Jardiner : j’ai hâte que le printemps arrive pour me remettre à cultiver mon potager. C’est tellement gratifiant de cueillir ses propres légumes.
– Bloguer et écrire : c’est mon dada, j’écrivais déjà lorsque j’étais au collège et je continue via le blog et mes ebooks.
– Méditer : tous les matins, j’écoute dans mon train une vidéo sur la méditation afin de commencer ma journée de façon positive et détendue.
2. Choisir ses pensées
Je sais que ce n’est pas facile mais vous devez essayer de bloquer vos pensées négatives en faisant autre chose, en pensant à autre chose.
Il faut juste décider de ce que vous voulez ressentir : de la tristesse, de l’énervement, de la peine, de la frustration … non ! Vous avez envie d’être heureux, de penser à des choses qui vous font du bien. Il faut donc apprendre à bloquer toutes pensées négatives, frustrantes ou stressantes.
3. Prenez la décision de vous sentir mieux
Si vous bloquez sur ce que vous ressentez en négatif, vous serez submergé par toutes ces émotions. Il faut donc s’en détacher même si ce n’est pas facile et prendre la décision de se s’en sortir pour se sentir mieux.
Le bonheur est dans votre tête 🙂
10 commentaires
1 bonne bouffe entre amis
un bon cocktail
Faire ce que je veux et le faire souvent, m’entourer de personnes positives et/ou joyeuses, fuir comme la peste les gens négatifs, travailler sur la confiance en soi car c’est essentiel.
Au top!
Je voudrais bien savoir sur quel lien ou appli tu vas pr la méditation?
Merci,
Bisous
Heyyy,
Super ton article 🙂
Ma technique à moi c’est la méditation.
Bon week-end
Laë
Je suis quelqu’un qui stresse vite et qui cogite beaucoup. J’essaie de travailler dessus donc je te remercie pour tes conseils. Quand je sens que je ne suis pas au top de ma forme et que je suis chez moi, je m’accorde un moment pour moi à lire ou regarder une série par exemple. J’essaie de m’occuper l’esprit autrement qu’avec les pensées reliées aux soucis.
Lire un bon livre dans le bain, être avec les gens que j’aime, ça c’est des moments de bonheur 🙂 Et tes astuces sont très bonnes, la pensée c’est compliqué mais on va y travailler tous les jours 😉
Salut Emy !
Super article ma belle ! Pour ma part, la méditation et plus particulièrement le yoga m’aide à me sentir heureuse et apaisée tout comme les coloriages mandalas pour adultes. J’aime aussi lire un bon livre et passer du temps avec mon chéri.. Mais il y a pleins d’autres petites choses qui m’aident à être heureuse 🙂
Doux dimanche
Coucou ! Merci pour cet article qui, je l’espère, aidera les personnes qui traversent des moments difficiles ! Personnellement, j’essaie de méditer, faire du yoga et de l’exercice tous les jours pour me défouler mais aussi garder un certain équilibre. Tous les matins, en me levant, j’essaie de penser à une chose de positive qui m’attend dans les journées et le soir, en me couchant, je me rappelle trois bonnes choses qui me sont arrivées. Ce sont des petits mécanismes qui aident à être plus positifs (même si parfois, il y a des jours sans ^^). Bon week-end 🙂
Super cet article !
Je vais prendre note de certains de tes conseils, ça pourrait bien m’aider !
A bientôt, Marie
http://www.bonjoourmarie.com
Eh oui, les pensées que l’on choisit d’avoir ont le pouvoir de changer notre quotidien 🙂
Pour ma part, je lis beaucoup (citations, textes, livres) pour me rappeler ohh combien c’est bon pour moi d’être positive.
xx