Alors, prêt(es) pour mes conseils ?
- Profitez de la lumière du jour
Si vous prenez les transports en commun pour vous rendre à votre travail, descendez à l’arrêt de bus/métro d’avant, et finissez votre trajet à pied. Vous ne serez plus enfermé et le si peu que vous aurez été exposé à la lumière sera bénéfique pour votre organisme.
- Dormez
S’il y a bien une saison pendant laquelle vous avez le droit de jouer à la marmotte, c’est bien l’hiver. Dormez, dormez, dormez ! Même si les températures sont rarement passées sous la barre des 0°C cet hiver, dormir permet à votre organisme de bien récupérer pendant la saison hivernale.
Une bonne nuit de sommeil, c’est l’assurance d’un renforcement de votre système immunitaire. Le nombre d’heures à passer dans votre lit chaque nuit est propre à chacun d’entre nous. Autrement dit, c’est vous qui vous vous connaissez le mieux pour savoir combien de temps vous pouvez jouer à la marmotte !
- Faites du vélo
On n’a pas toujours envie de faire du sport en hiver. Il fait froid, parfois humide, notre organisme ne réclame pas forcément que l’on fasse des efforts. Mais, justement, c’est ce qui vous maintiendra en forme !
Je me suis toujours dit que je me remettrais au vélo. Vous le savez sans doute, la pratique de cette activité a beaucoup évolué ces dernières années, facilitée en cela par la technologie. Avec l’apparition du vélo électrique, pédaler est beaucoup moins fatigant qu’avant. Pour vous faire votre idée et trouver le bon équipement, n’hésitez pas à aller voir le spécialiste du vélo électrique. Un vélo de ville électrique facilite la vie et permet de faire du sport en toute saison.
- Faites-vous plaisir
Ce n’est pas parce que les fêtes de fin d’année et leurs excès sont derrière vous qu’il faut arrêter de vous faire plaisir ! Un bon restaurant de temps en temps, un ciné, une expo, … Se faire plaisir est essentiel en hiver !
Bien entendu, on peut toujours faire un peu de detox mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et profiter des petits moments de partage que l’on peut avoir entre amis/en famille, cela fait toujours du bien au moral.
- Laissez la nature prendre soin de vous
Et enfin, pour passer un bon hiver, laissez la nature prendre soin de vous. Faites tout d’abord le plein de vitamines C, par exemple avec des oranges. Quant au miel – je ne suis pas très objective, je suis une inconditionnelle de ce véritable carburant hivernal -, il sera votre allié pur les derniers mois d’hiver qu’il nous reste à passer. C’est bien connu, le miel chasse les microbes.
Voilà pour ces cinq conseils qui vous permettront de rester en forme cet hiver. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire !
4 commentaires
Coucou,
Merci pour ces 5 astuces!
C’est vrai que profiter de la lumière du jour, ça fait toujours du bien 🙂
Bisous
Très bons conseils que j’applique , faut prendre soin de soi 😉
Je suis totalement d’accord avec toi, il faut profiter de la luminosité et se chouchouter ! Personnellement, cette année j’ai demandé de l’aide à mon médecin pour passer l’hiver (en Irlande l’humidité est très élevée et j’enchaîne les sinusites et les antibios depuis quatre ans …). Elle m’a prescrit des comprimés pour booster mes défenses immunitaires et des vitamines. J’alterne tous les 15 jours et je me sens relativement bien pour le moment 🙂 Après, je bois aussi une orange tous les matins 🙂 Bisous !
De belles balades hivernales, et surtout le citron pressé du matin avec un soupçon de miel au menu pour la detox de février me concernant !
Ce sont tes photos ? Elles sont sympas…
À bientôt ! Et merci pour tous tes conseils…
Sabine