Nouvelles lectures, nouvelles chroniques. Aujourd’hui, je vous fait découvrir mes 5 dernières lectures. J’ai passé un bon moment et je voulais donc les partager avec vous.
5 livres à lire absolument :
A la folie, pas du tout de M. J ARLIDGE
L’histoire : Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout.
Mon avis : un thriller chargé d’adrénaline qui ne laisse à Helen Grâce que 24h pour démêler les fils d’une sanglante affaire. Un très bon roman où tout se passe en une journée : 24 h de folie ! C’est une course contre la montre et on adhère vite !
Les histoires magiques du soir de Valérie ROUMANOFF
L’histoire : Excès de colère, timidité maladive, sommeil agité, pipi au lit… Votre enfant se confronte à une problématique et vous cherchez une méthode douce pour l’aider. Ce livre allie les joies de la fiction et à l’efficacité de l’hypnothérapie pour résoudre (presque) tous ses soucis. Grâce aux métaphores dissimulées dans l’histoire, l’enfant enclenche inconsciemment un changement d’attitude et initie à son rythme la dissolution du problème.
Adoptez des outils simples et efficaces pour aider vos enfants tout en douceur, grâce aux explications thérapeutiques concrètes, aux exercices de mise en pratique mais surtout à 15 histoires fantastiques uniques !
Mon avis : ce sont plein de petites histoires qui font passer des messages importants de la vie, mon fils l’aime beaucoup !
Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon BURKE
L’histoire : Retour aux sources pour cette expédition de trappeurs, dans la tradition des grands romans d’aventure à l’américaine. En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.
Mon avis : L’histoire est magnifique, le récit captivant sur la vie des trappeurs dans un far ouest encore vierge et qui nous fait voyager. Un très beau roman !
Editions 10-18
Les chances qu’il nous reste de Erwann MENTHEOUR
L’histoire : Deux choses nous empêchent de faire face comme nous le devrions au défi climatique qui nous menace : le déni et la perpétuation de croyances folles, comme celle d’une croissance infinie. Et comme il est dangereux d’attendre et illusoire d’espérer un changement en provenance des sphères de pouvoir, notre seule option est de désobéir et de trouver nous-mêmes des solutions efficaces… Ce livre est là pour vous rendre votre pouvoir.
Mon avis : un livre qui fait réfléchir, à lire absolument !
Editions Pocket
Tiaré – Chroniques de Tahiti 3 de Célestine HITIURA VAITE
L’histoire : Après L’Arbre à pain et Frangipanier, Tiare vient clôturer la fresque animée de la famille Tehana et de sa vie de quartier aux abords de Papeete. Tiare, c’est aussi le prénom de la petite-fille de Materena et Pito qui s’invite de manière inattendue sous leur toit. Un événement impromptu, qui amène dans son sillage de manière tout aussi imprévisible, la rédemption de Pito. De mari macho et père absent, il se révèle un papy aux petits soins et revisite sa place auprès des siens. C’est à travers le regard de cet homme » tout neuf » que ce troisième tome achève de décrire une nouvelle tranche de vie de cette famille tahitienne et, avec elle, dessine une certaine Polynésie, croquée avec affection, verve et légèreté.
Mon avis : J’ai adoré cette trilogie que je vous recommande. Une lecture qui vous permet de vous évader au Paradis…
Editions 10-18
1 commentaire
Pour être franc, ce n’est pas du tout ce genre de livre que je lis ou j’écoute. En fait je suis assez fan des livres audio. J’ai commencé étant jeune avec des l7 à la bibliothèque, j’ai continué avec les CDs audio, puis avec Audible ou Audiolib avec application ou sur le PC. C’est tellement plus fun avec les voix, les bruitages même parfois et les acteurs français que l’on retrouve dans les films et séries éponyme entre livres et films. As-tu déjà testé ?