Nouvelles lectures, nouvelles chroniques. Je vous propose aujourd’hui une belle sélection de romans à lire cet été sur la plage.
Voici 5 romans à lire à la plage cet été :
Tue-moi si tu veux d’Adam CROFT
L’histoire : La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l’un de l’autre.
Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l’irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?
Mon avis :
J’ai passé un excellent moment avec ce livre et je l’ai adoré ! On ne s’ennuie pas une seule minute à sa lecture. C’est le genre de roman que l’on dévore sans s’arrêter et dont on a hâte de connaître le dénouement ! On veut la suite ! Personnellement, je vais découvrir d’autres romans de cet auteur. Lisez-le, vous passerez un très bon moment !
La femme au manteau violet de Clarisse SABARD
L’histoire : 2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu’un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu’un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants.
Persuadée qu’elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père.
Ce dernier va lui montrer un pendentif qu’il a reçu d’Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu’il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d’aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu’elle doit prendre…
1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d’affaires à New York. Sur place, la jeune femme s’éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires.
Lorsqu’il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers.
Elle est effondrée : son fils de dix-huit mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre…
Mon avis :
J’adore cette auteure dont j’ai déjà lu plusieurs romans. C’est donc avec joie que je me suis plongée dans ce nouveau roman que j’ai beaucoup aimé. L’intrique est très bien ficelée et nous plonge dans dans un film des années 30.
Il s’agit d’une histoire familiale avec beaucoup de rebondissements, d’amour, de secrets ou encore de trahisons ! Un livre qui nous rend accro et que l’on n’aimerait ne pas voir finir tellement il est bien !
Editions Charleston
Castelletto (tome 2) – Nicola d’Emma MARS
L’histoire : Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la Sensa, la grande fête qui célèbre les épousailles annuelles du doge et de la mer qui protège la Sérénissime. Et cette année, pour la première fois, Chiara y est conviée en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Mais les célébrations tournent au drame quand une passerelle s’effondre, précipitant le doge dans les flots. Un bien mauvais présage en ces temps troublés… Bouleversée, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment élever un enfant dans sa position ?
Mon avis : Le tome 1 nous racontait l’histoire de Chiara, une jeune femme intendante en chef du Castelletto (une maison close) qui a trouvé l’amour auprès de Nicola un religieux. Le second tome en est la suite, les deux amoureux continuent de se voir secrètement sans se rendre compte que Chiara est en danger, en effet un complot se trame contre elle. Elle sera accusée d’avoir tué le doge de Venise et condamné à être pendu. Je ne vous raconte pas toute l’histoire mais j‘ai beaucoup aimé ce tome 2 qui se lit facilement ! Je vous recommande cette saga.
Editions Charleston
Virgin River (tome de 1 à 6) de Robyn Carr
L’histoire : La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication.
Mon avis : J’ai adoré cette saga qui se situe aux Etats-Unis dans un petit village dénommé Virgin River où l’entraide entre voisins prédomine. Le tome 1 et 2 étaient vraiment super addictifs, je rempile avec plaisir avec la lecture du tome 2 et 3. On redécouvre les personnes clés des premiers tomes et l’auteure nous fait découvrir des nouveaux personnages qui ont chacun un lourd passif. Sont-ils prêts à s’engager mutuellement dans une histoire d’amour ? Lisez cette saga, elle m’a offert de beaux moments de lecture. À lire sans modération !
Editions J’ai lu
Luca de Franck THILLIEZ
L’histoire : Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur. Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.
Mon avis : Au point de départ de cette enquête, un couple de parents en mal d’enfant, prêt à tout pour avoir le leur, qui ira jusqu’à acheter le ventre d’une jeune femme un peu paumée pour assouvir leur rêve. Parallèlement, deux meurtres sont commis, qui n’ont rien à voir entre eux. Quel lien entre ces deux crimes et ce désir d’enfant ?
Dès le premier chapitre, une fois commencé j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. En effet, tout s’enchaîne et l’enquête menée d’une main de maître par le commandant Sharko et son équipe. L’écriture et le rythme sont soutenus. Il s’agit d’un thriller en phase avec les évolutions scientifiques et informatiques de maintenant, sur les possibilités du monde de demain : je vous le recommande !
Editions Pocket
3 commentaires
Coucou
Merci pour ces idées lecture ! Je suis actuellement en train de finir le dernier Virginie Grimaldi !
Des bisous
Audrey
Coucou ! Merci pour cet article, j’ai noté celui de Franck Thilliez et La femme au manteau violet dans ma wishlist, ils ont l’air trop bien 😀 J’adore Franck Thilliez, ses romans sont hyper prenants et dès le début on arrive pas à lâcher le livre.
Merci de votre partage ! Je vais lire Tue-moi si tu veux, le nom m’attire ! 🙂
Bisous