Nouvelles lectures, nouvelles chroniques avec une pile à lire d’automne. Je vais vous proposer des lectures très différentes mais qui ont fait mon bonheur tout le mois d’octobre.Voici 5 romans à lire cet automne :
Wrong T.1 de Jana ASTON
L’histoire : Sophie est en dernière année de lycée et elle bosse dans un café à ses heures perdues dans l’espoir de financer ses études prestigieuses. Elle s’éprend de Luke, un homme qu’elle voit tous les jours et finit par découvrir que ce séduisant inconnu n’est autre que le gynécologue du lycée !
Le costume lui allait déjà à merveille, mais la blouse blanche lui va comme un gant et Sophie est sous le charme. Elle veut lui demander la pilule contraceptive alors qu’elle s’apprête à avoir ses premières relations sexuelles avec son petit ami. C’est à partir de ce moment précis que la situation se corse.
Mon avis : Coup de cœur pour cette romance assez torride je dois le dire … J’ai d’abord eu un coup de cœur pour le personnage principal Sophie qui a elle seule illumine ce roman. Luke, lui rajoute le piquant avec ce côté caliente du Dr Mamour. J’ai trouvé que ce roman était trop court et que la fin arrivait bien trop vite, j’aurais aimé en savoir plus sur Luke car il a un côté énigmatique qui selon moi n’est pas suffisamment développé.
Il s’agit du tome 1 mais ce n’est pas une saga. Le deuxième tome est centré sur l’amie de Sophie : Everly qui a un petit caractère explosif. Je viens de le recevoir et j’ai hâte de le lire pour vous en parler dans une prochaine chronique littéraire.
Editions Milady – 288 pages
- L’homme qui courait après son nez de Gérald CAHIN
L’histoire : Ces dix-sept nouvelles sont autant de petits portraits de personnages affligés d’une manie ou d’un ridicule qui leur rend la vie impossible. Elles sont regroupées en cinq chapitres correspondant à cinq caractères. Il y a les grands timides qui ne caressent les femmes que des yeux, à commencer par le Bon Dieu qui passe son temps à se cacher; les délirants qui ont trop lu Gogol et courent encore après leur nez; les rieurs qui, à force de rire, finissent par fondre en larmes; les mal élevés qui ne savent pas se tenir en société et mettent des gants blancs pour écrire des horreurs; et les mal aimés enfin qui vont partout pleurant qu’on ne les prend pas au sérieux. L’auteur de ces nouvelles fait partie de cette dernière catégorie, lui qui crie sur tous les toits qu’il n’est pas juste un » rigolo » et qu’il a des choses à dire. Des choses graves, des choses importantes. Mais le croira-t-on ?
Editions HD Ateliers Henry Dougier – 151 pages
Mon avis : Je ne suis pas habituée à lire des nouvelles. J’ai l’impression que l’histoire est bien trop courte. Pourtant, j’ai pris plaisir à lire celles-ci. Ces nouvelles racontent des anecdotes sur les qualités et les défauts. Finalement, on nous décrit ici la psychologie de l’humain et c’est pas mal du tout !
- Lait et miel de Rupi KAUR
voici le voyage
d’une survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison
– rupi kaur –
L’histoire : Le livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil de poèmes divisé en 4 chapitres et chacun obéit à une motivation différente : Souffrir, Aimer, Rompre, Guérir. Toutes les femmes devraient le lire ! Accompagnés de ses dessins, ses poèmes, ceux-ci , se lisent comme un hommage à toutes les femmes du monde.
Construit autour de courts poèmes en prose, lait et miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Il convie le lecteur à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais on y trouve de la douceur partout si l’on sait regarder.
Mon avis : Un recueil de poèmes merveilleux !
Editions Charleston – 192 pages
- Un mariage arrangé dans les rocheuses – Elisabeth Lowell
L’histoire : Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses. Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…
Mon avis : J’ai adoré cette romance légère. L’intrigue est certes assez prévisible mais les personnages hauts en couleur bousculent un peu ce schéma. J’ai bien aimé le personnage de lady Jessica Charteris qui grâce à son caractère fort réussi son expatriation en Amérique.
La description des paysages du grand Ouest américain m’a fait rêver et m’a donné envie d’y retourner. Une bonne lecture !
Editions Charleston – 480 pages
- Ne pas déranger de Mily BLACK
L’histoire : Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !
Mon avis : Voici une comédie romantique comme je les aime avec des quiproquos et des rebondissements : on ne s’ennuie pas, bref un roman sans prise de tête ! Une lecture savoureuse avec une héroïne attachante qui pourrait être une amie : j’adore et j’en redemande ! Peut-on tomber amoureuse au bureau : c’est toute la question !
Editions DIVA – 320 pages
- BONUS : Leçons de massage
Ce n’est pas un roman mais un super guide vraiment pratique pour vous aider étape par étape pour apprendre à masser. En effet, vous serez tout sur le massage.
On y trouve des conseils d’installation, le choix des huiles, les techniques de base et des suggestions de massage complet le tout avec de nombreuses illustrations. C’est le compagnon de mes moments de détente et de bien-être !
FIRST Editions
18 commentaires
Ne pas déranger me branche bien 🙂 Je lis La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes 😉
Je voulais achter Lait et Miel en version originale, mais impossible de le trouver à un prix abordable, maintenant qu’il est sortie en français, je vais peut être craquer !
Lait et miel me tente terriblement ! 🙂
Lait et miel me tente bien j’entends tellement de bonnes choses sur ce recueil !
A part » Lait et Miel » que j’ai croisé de temps à autre, les autres je ne connais pas.
Le recuiel de poemes a l’air top et ne pas deranger aussi 🙂
J’ai dans ma PAL, « Un mariage arrangé dans les rocheuses » (édition canadienne des éditions ADA), je pense qu’il y a beaucoup de descriptions qui donnent envie d’aller sur place par contre pas de version papier car il me tente mais juste pour une lecture.
Dernièrement, j’ai acheté Les yeux de Sophie de Jojo Moyes et Lagom, nouvel art de vivre suédois de Niki Brantmark. J’aime beaucoup choisir les livres de développement personnel et de nouveaux modes de vie.
Ah, j’avoue que « Ne Pas Déranger » me tente beaucoup !
Wrong et Ne pas déranger me tentent bien =) Moi je lis le dernier tome de La meute du Phénix de Suzanne Wright =)
Je nne connaissais aucun de ces livres, merci de cette découverte 🙂 Pardon de ces découvertes 🙂
je n’en connais aucun, je dois l’avouer… mais pas sure qu’un me fasse vraiment envie pour le moment…
a voir!
Magnifique sélection !
Je ne te cache pas que Lait et Miel fut pour moi une sacrée claque, un coup de coeur immense…
Bon week end
Certain livre on l’air sympa …
Je note le recueil de poèmes, il a l’air vraiment chouette 😉
Je n’en connais aucun, mais « Ne pas déranger » me tente bien 😀
Jolie sélection !!!
Ne pas déranger est dans ma PAL et Wrong me fait bien envie !!!
Lait et miel a l’air vraiment super à lire!
Coucou en ce moment je suis plutôt tournée vers les Musso. Et je vais tenter Gilles Le jardinier aussi.
Je ne connais aucun de tes livres, j’adore 🙂
Bonne soirée