Nouvelle lectures, nouvelle chroniques. Aujourd’hui, je vous présente 3 romans policiers à lire cet été et surement de nouveaux auteurs à découvrir.
3 romans policiers à lire cet été
- Point de non-retour de M.J Arlidge
L’histoire : Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n’a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu’elle sera en sécurité. Qu’on s’occupera d’elle. Mais Jodie n’a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par une terrible histoire familiale, fortement médiatisée : sa sœur Marianne a assassiné leurs parents deux ans plus tôt.
En arrivant dans son nouveau centre d’accueil, comme les fois précédentes, Jodie est confrontée aux regards plein de jugement des autres, enfants et adultes. Et le lieu est loin d’être un havre de paix pour les orphelins qui y habitent : violence, coups bas et agressivité règnent en maître. Quel secret cache ce sinistre foyer ? Alors que Jodie tente de comprendre, les jeunes filles se mettent à disparaître les unes après les autres. Jodie ne pourra enfin refaire sa vie que lorsqu’elle laissera son passé derrière elle et qu’elle changera de nom…
Mon avis : Ce livre comprend deux courts romans « Point de non-retour » et « Chasse à mort », tous les deux se situant bien avant la première enquête d’ Helen Grace ( « Am stram gram » ). J’ai choisi de vous donner mon avis sur le premier qui raconte comment Jodie , une adolescente placée en foyer, devient Helen : j’ai passé un très bon moment en le lisant et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure.
- L’illusion de Maxime CHATTAM
L’histoire : Au croisement du roman policier et du fantastique, L’Illusion est un thriller en huis-clos qui ne cessera de vous oppresser.
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces » visions » qui le hantent et cette disparition soudaine…
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison… Bienvenue à Val Quarios, où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
Mon avis : Très bon roman, qui fait monter la pression au fil des pages. Jusqu’au dénouement assez inattendu. Un vrai bon moment de lecture ! Je vous le conseille, si vous ne l’avez pas encore lu.
- Une voisine encombrante de Shari LAPENA
L’histoire : Méfiez-vous de tout le monde : l’assassin est parmi nous.
Logée dans la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, Aylesford est une bourgade pleine de charme, réputée pour la beauté de ses espaces naturels et sa douceur de vivre, en marge de la grande ville. Un coin paisible où tout le monde se connaît. Jusqu’à ce jour où Olivia découvre que son fils Raleigh, un adolescent qu’elle pensait sans histoires, entre par effraction chez leurs voisins et fouille leurs ordinateurs. Puis, Robert Pierce signale la disparition de sa femme Amanda et une insupportable suspicion commence à empoisonner ce cadre de vie jusque-là idyllique…
Mon avis : Grâce à une intrigue captivante, au fil des pages, le suspense grandit et nous tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai découvert Shari Lapena avec ce roman que j’ai beaucoup apprécié et lu en 2 jours tellement l’histoire est prenante. Je vous le recommande !
Aucun commentaire pour le moment ...