Aujourd’hui, 6ème et dernier article sur Grande Canarie ! Je vous emmène à Las Palmas, ville principale de cette île et co-capitale de la communauté autonome des Canaries, avec Santa Cruz de Tenerife.
Ville la plus peuplée de l’archipel, elle compte environ 380 000 habitants.
Conquise à la fin du XVe siècle par les Espagnols, elle a été fondée à la place d’une palmeraie, d’où son nom.
Cet article retrace ma visite de cette ville en trois étapes :
Flâner dans la vieille ville
Visiter Las Palmas, c’est surtout visiter la vieille ville. La ville possède un important patrimoine architectural et historique, à commencer par la cathédrale de Santa Ana et la Casa Colon.
On se laisse embarquer assez facilement dans ses ruelles étroites et désertes, où fleurissent les balcons en bois. Il y a même une rue des balcons ! (« calle de los balcones »).
A un moment, on arrive sur une petite place où se situe la Casa de Colon, qui était la résidence des gouverneurs de l’île et aussi la maison où Christophe Colomb a séjourné lors des escales qui l’ont mené aux Amériques. Il s’y est arrêté trois fois : 1492, 1493 et 1502.
La maison est chouette et abrite un musée sur la conquête du Nouveau Monde (nous ne l’avons pas visité).
Plus loin, on tombe sur la cathédrale de Santa Ana, imposante et située sur une très jolie place. Les palmiers rendent le tout très chouette.
Pour les blogueuses mode, il y a un spot très joli avec de jolies maisons colorées pour prendre des photos. J’ai fini d’être conquise par la ville !
Faire une pause au resto « Très Jolie »
Toujours dans la vieille ville, nous nous sommes arrêtés pour manger dans le restaurant « Très Jolie« , le gérant est très sympa et a passé quelque temps en France, d’où le nom.
Nous avons très bien mangé ! Et, cerise sur le gâteau, les enfants sont les bienvenus ! Je veux dire par là qu’ils ont des chaises bébé.
Le resto est situé au 24, rue Mendizabal.
Faire du shopping
Enfin, nous avons terminé notre journée par la partie plus moderne de la ville, où se concentrent boutiques de souvenirs, magasins de vêtements, bars et restos.
Nous avons bien aimé le magasin « Casa Ricardo« , qui est un magasin de bonbons.
Bref, la ville est très agréable et on y passe facilement la journée. Le temps d’un instant, on oublie même que l’on est sur une île et on se croirait dans une ville espagnole de taille moyenne.
Fin juillet, je repars en Espagne…continentale cette fois-ci : Alicante et sa région n’attendent que moi !!! Je ne manquerai pas de revenir sur mon séjour sur le blog à compter du mois d’août.
D’ici là, bel été et bonnes glaces !
Et vous, connaissez-vous Las Palmas ?
8 commentaires
non pas encore mais j adore lEspagne
en 2009 je suis allée à Majorque
C’est une très jolie ville ! Merci pour la balade !
Bon séjour à Alicante, j’adorerais aller en Espagne… Un jour, peut-être…
bises
très jolie ville!
Superbe ! Surprenant tous ces petits balcons et très jolis ! Merci pour ce voyage Emy !
J’aime bien l’aspect coloré et le côté un peu « vintage » des maisons c’est original 🙂
Super joli! Quel bel endroit 🙂
Coucou ma belle, je vais commencer cette série par la fin car je n’ai pas encore vu/lu les 5 premiers articles.
Trés bel endroit que je ne connais pas,
Je suis allé aux Canaries moi aussi mais pas à Las Palmas. Mais j’ai tellement adoré cette île que je prévois d’y retourner pour visiter le reste ( c’est sur ma liste qui commence à être un peu longue hihi ) je retiens ton petit article quand l’occasion se représentera!