Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec la lecture de la saga Les Hardy Boys et de son nouveau tome intitulé La maison sur la falaise paru aux éditions Novel.
Les Hardy Boys – La maison sur la falaise
La série qui a inventé le roman policier pour enfants, à partir de 10 ans.
Les Hardy Boys sont une des séries les plus populaires de tous les temps avec plus de 70 millions de fans dans le monde. Elle est à l’origine de la série TV diffusée sur Disney+, et vous la connaissez peut-être déjà grâce aux nombreuses références dans South Park, Only Murders in the Building, ou encore, Les Goonies.
Nos jeunes héros sont tellement populaires que leurs aventures se vendent à plus d’un million d’exemplaires par an.
C’est dans le monde entier que les jeunes lecteurs ne peuvent se passer des aventures de Frank et Joe Hardy, qui mènent l’enquête dans leur petite ville de Bayport, aux Etats-Unis. Il serait temps que les jeunes Français d’aujourd’hui découvrent eux aussi cette série culte.
Aux origines des Hardy Boys
Si vous aimez les romans d’enquêtes, vous pouvez remercier Frank et Joe Hardy !
En effet, la série des Hardy Boys révolutionna la littérature jeunesse quand le premier tome parut en 1926 : ce fut lui qui inventa le roman policier pour enfants, et c’est grâce à lui que vos romans d’enquêtes préférés existent !
Et, si la série a vu le jour il y a près de cent ans, le succès des Hardy Boys est intergénérationnel, grâce à son style résolument moderne. La preuve : la série continue de se vendre à 1-2 millions d’exemplaires par an !
PRÉSENTATION
Tous les Américains connaissent Frank et Joe Hardy, ces frères qui mènent l’enquête dans leur petite ville fictive de Bayport, sur la côte Atlantique des États-Unis.
Dans ce deuxième tome, nos héros découvrent un repère de contrebandiers, et partent sur la trace de leur père disparu. Réussiront ils à le sauver avec l’aide de leurs amis ?
La série des Hardy Boys a eu un impact considérable sur la littérature jeunesse à sa parution et, grâce à un style moderne et à des histoires intemporelles, elle résonne toujours autant de nos jours qu’il y a près de cent ans. Les Hardy Boys sont lus partout dans le monde : de l’Indonésie à la Thaïlande, en passant par l’Australie !
Super découverte (Tome 1 & 2) ! Mon fils de 7 ans et demi ne parle plus que de cette histoire. L’histoire est très simple, mais elle est drôle et sensible. Mon fils l’a lu en moins d’une semaine, sans décrocher : une belle surprise et vivement la suite !
Aucun commentaire pour le moment ...