Amener le sujet de la biodiversité au cœur de l’été Quel meilleur moment que la période des grandes vacances pour s’intéresser à l’environnement ? Surtout lorsque l’on est en camping, au grand air ! Afin de sensibiliser les enfants à la biodiversité et au bien-être animal, Lactel Bio® s’est rapprochée de Siblu Villages, qui réunit plus de 34 campings dans les plus beaux endroits de France et des Pays-Bas, depuis plus de 40 ans.
Lactel Bio propose un cahier de vacances sur la biodiversité des prés
À propos de Lactel Bio®
Depuis plus de 30 ans, Lactel soutient le développement de la filière Bio en France, un modèle qui respecte durablement la nature, favorise la biodiversité et place le bien-être animal au coeur des pratiques d’élevage.
En 2019, Lactel a renforcé son engagement avec la démarche « bio engagé » pour la biodiversité des prés aux côtés des éleveurs partenaires. Cette initiative a permis la création de 1 220 km de haies, la plantation de 40 000 arbres et la préservation de 15 000 hectares de biodiversité.
Les fermes partenaires de Lactel Bio privilégient une alimentation biologique, issue de prairies et de cultures garanties sans pesticides de synthèse.
Reconnue pour la qualité, le confort et le professionnalisme de ses prestations, ainsi que pour son ambiance conviviale, ce groupe s’est associé, le temps d’un été, avec la marque leader et pionnière du lait bio en France. Leur ambition : expliquer la biodiversité dans les prés et le bien-être animal aux enfants à travers une démarche à la fois ludique et pédagogique : le cahier de vacances !
Apprendre en s’amusant, c’est bien plus passionnant !
Combien de temps une vache élevée dans une exploitation bio passe-t-elle dans les prés en moyenne par an ? Que signifie le mot « génisse » ? Comment reconnaître un chêne pédonculé dans la forêt ? Ces questions et bien d’autres encore ne resteront pas longtemps sans réponse !
Accessible dès 7 ans, le cahier de vacances de Lactel Bio® apprend aux petits vacanciers à s’intéresser à ce qui les entoure. La vache laitière en est la star ; les enfants pénètrent, activité après activité, dans les coulisses d’une exploitation bio et relèvent de nombreux défis « vaches » ! Des heures d’aventure et de découverte autour de la nature, construites sur 20 pages de quiz, jeux, coloriages, casse-têtes, mots fléchés, ainsi que des activités manuelles à réaliser, dont un herbier.
Si l’enfant peut parfaitement apprendre et s’amuser en autonomie, ses parents ou ses aînés apprécieront sans doute de l’accompagner. Gageons qu’ils en ressortiront, eux aussi, avec quelques connaissances supplémentaires. Ce qui est certain, c’est que pour la première fois de leur vie, les enfants n’auront pas envie de faire l’impasse sur leurs « devoirs » de vacances !
Et, parce qu’il n’y a aucune raison que tout le monde ne puisse pas en profiter, ce cahier de vacances est disponible en téléchargement sur le site www.lactel.fr depuis le 8 juillet.
Aucun commentaire pour le moment ...