Pendant nos vacances en Espagne, Baby Boy a vécu une chouette expérience puisqu’il a pris le bateau pour la deuxième fois pour se rendre sur l’île de Tabarca.
Je dois dire que j’appréhendais un peu puisque je souffre moi-même du mal de mer et que j’ai souvent été malade en bateau. Baby Boy avait déjà pris le bateau l’année dernière pour nous rendre sur l’île de Spinalonga en Grèce, mais il était plus petit. Du coup, j’avais peur que lui aussi ait mal au cœur.
Cependant, comme nous n’avions qu’une petite traversée de 20 minutes jusqu’à l’île de Tabarca située en Espagne, on a finalement décidé de tenter l’expérience.
J’espérais que la mer soit calme et que l’on ne soit pas malade même si j’avais prévu des médicaments pour la traversée retour si jamais à l’aller cela ne s’était pas bien passé. On n’a pas été déçu … il y avait quelques remous, mais Baby Boy n’a pas bronché.
Il faut dire que prendre les transports (avion, voiture, train ou bateau) avec un bébé demande un minimum d’organisation et de préparatifs. Je suis bien entendu vigilante pour la sécurité de Baby Boy mais aussi attentive à son confort.
Nous avons pris nos billets auprès d’une compagnie qui avait pignon sur rue et qui effectuait des aller/retours toutes les 30 minutes.
J’appréhendais la traversée mais nous avons eu une bonne place à l’arrière du bateau et à l’ombre. Du coup, notre voyage s’est bien passé et ces 20 minutes sont passées rapidement.
Voici quelques conseils pour prendre le bateau avec un bébé :
- Avec un enfant, il vaut mieux se mettre à l’intérieur du bateau plutôt que de prendre le risque d’attraper une insolation.
- Mettez vous près d’une fenêtre pour avoir de l’air sur votre visage.
- Mettez vous loin des moteurs du bateau car l’odeur du gazole peut vous incommoder.
- Pensez à prendre vos cachets si vous ne supportez pas le roulis et emporter un sac en plastique au cas où…
- Emportez une bouteille d’eau fraiche et des chewing-gum à la menthe.
Baby Boy a adoré la traversé, il regardait partout autour de lui et, fort heureusement, il n’a pas souffert du mal de mer.
Et vous, prendre le bateau avec ou sans enfant, cela vous plaît-il ?
7 commentaires
Oh lala en bateau j’ai déjà du mal à me gérer moi-même alors un bébé ^^
j’ai pris le bateau plusieurs fois cet été. la 1ère fois, j’ai pris de la nautamine car je craignais d’être malade. Un seul cachet m’a littéralement « shooté! » Je n’étais vraiment pas bien car j’avais l’impression de dormir debout. Du coup, les fois suivantes, je n’en ai pris qu’un demi toutes les 2 heures de trajet.
Il y avait pas mal d’enfants malades dans le bateau du retour, la mer étant déchainée.
Super! Mon neveu et ma niece ont aussi pris le bateau depuis qu’ils sont tout petit et ca s’est toujours tres bien passe heureusement 🙂
Hello!
C’est vrai que prendre le bateau avec des p’tits bouts’d’chou, c’est un peu d’organisation et pour eux une vrai aventure 🙂 Merci pour tes bons conseils 🙂
Bisous et bonne aprem
Mimi
Coucou ! c’est vrai que c’est assez inquiétant de prendre des transports avec ses enfants ! Je prends note pour qu’en j’en aurais ! Bisous ^^
J’aime prendre le bateau je le préfère à l’avion. Il est adorable ton loulou
J’adore le bateau, les « petits » comme celui-là mais aussi les ferries. L’atmosphère y est sympa et c’est toute une expérience surtout de nuit. En revanche, l’avion, c’est fini !