La maternité est très certainement la chose la plus fantastique qui me soit arrivée dans la vie, elle m’a bouleversée et a changé ma vie mais, parfois, être mère n’est pas si facile à gérer que cela.
C’est un mélange de moments magiques et de petits désastres, des nuits agitées et un surcroît de stress. Heureusement que le positif prend le pas sur le côté « négatif » et que les moments joyeux sont célébrés comme il se doit.
Voici 8 raisons d’apprécier encore plus la maternité :
1. Ne pas se comparer aux autres
C’est quelque chose que je tiens à m’appliquer depuis l’arrivée de Baby Boy dans notre vie. Je ne cherche pas à me comparer aux autres parents car chaque enfant est différent. Cela ne sert à rien de vouloir que son enfant soit identique à celui des autres ni meilleur d’ailleurs.
2. Gérer son temps
Lorsque l’on est parent, la gestion du temps devient essentielle car on a l’impression que la journée passe toujours trop vite ! On court après le temps littéralement. Il suffit de planifier les tâches quotidiennes et exceptionnelles sur un agenda ou un planner et de se répartir les tâches.
Dans un couple, on peut aussi s’appuyer sur l’autre parent et ça aide beaucoup ou encore sur les grands-parents, oncles et/ou tantes.
3. Ne pas chercher la perfection
La maternité n’est pas une affaire de perfection. Je ne serai pas une mère parfaite mais je ferai tout mon possible pour l’être. C’est l’essentiel, non ?
4. Se créer des souvenirs
J’adore prendre des photos, c’est aussi pour me créer des souvenirs et les faire partager à Baby Boy lorsqu’il sera plus grand. C’est également un moyen de partager et de transmettre les moments qui nous ont été chers.
5. Avoir le sens de l’humour
Il faut savoir rire des situations un peu grotesques. Vous savez, le jet de pipi qui ne va pas dans la couche mais sur le joli chemisier de maman… #mumday
6. Savoir apprécier ses (petites) victoires
Baby Boy dort beaucoup mieux – dans son lit, dans sa chambre – et nous on est très content ! Ce n’est pas encore totalement réglé mais on savoure notre petite victoire. L’important est de rester positif !
7. Prendre du temps pour soi
Avoir un peu de temps pour faire un loisir que l’on affectionne ou pour se faire chouchouter (manucure, massage, spa, etc) est hyper important pour le bien-être de la maman comme du papa.
8. Espacer ses visites sur les réseaux sociaux
Si les réseaux sociaux vous causent des angoisses et du stress car ils donnent des solutions qui ne correspondent pas au comportement de votre enfant, éloignez vous en ! Parlez en plutôt à votre médecin ou pédiatre. On trouve vraiment tout et n’importe quoi sur internet.
Et vous, quels sont vos petits moments de bonheur en tant que maman ?
credit photo : ALD
6 commentaires
Très bel article, tu as raison, il faut savoir apprécier les bons moments ! 🙂 Gros bisous !
Ce genre d’article me donne vraiment envie de goûter aux joies de la maternité un jour 🙂 Chaque chose en son temps !
Bises,
Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
Il est trop beau ton baby boy je craque 🙂
Oh mais qu’il a grandi ! Ton Baby Boy est vraiment trop beau. Cet article positif est très plaisant ma belle. Bisous 🙂
J’aime beaucoup ton article et je suis d’accord avec toi sur tout les point 🙂
C’est important de profiter, ça passe si vite!
Moi j’apprécie le plus profondément mon rôle de maman, j’essaie de savourer chaque moment passé avec l’un de mes enfants, de rire, de partager des bons moments. J’essaie de faire tout mon possible pour leurs bien-être et de les protèger un maximum , dans la mesure du possible.
Bisous à bay boy, il est adorable.