Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette automnale avec ma salade d’automne à la patate douce. J’essaie de manger le plus souvent équilibré même si ce n’est pas toujours simple, car je mange dans une cantine le midi et qu’on est toujours tenté.
Alors même si ce n’est pas facile tous les jours de résister aux envies et tentations de la saison, je vous propose aujourd’hui une salade de saison très simple à faire car, même en période automnale, j’aime manger des salades. Il faut juste qu’elle soit consistante.
Il faut savoir que la patate douce renferme une quantité appréciable de minéraux, de vitamine A et d’antioxydants. Elle se mange aussi bien dans des préparations sucrées que salées. Sa saveur légèrement sucrée fait penser à la carotte, à la châtaigne ou encore au fond d’artichaut.
La patate douce se comsomme cuite, écrasée à la fourchette avec du beurre ou de la crème. Poivrez bien et jouez sur les formes :
- en rondelles, en cubes ou encore en en allumettes sous forme de frites, la patate douce est un délice !
Ingrédients :
- de la salade verte
- des noix
- de la patate douce
- de l’emmental
Préparation : 30 minutes
Etape 1 : Faites bouillir de l’eau et mettez-y la patate douce pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
Etape 2 : Dressez votre assiette avec de la salade, des noix, de l’emmental et des morceaux de patate douce.
Etape 3 : Assaisonnez votre salade. Personnellement, j’aime me faire une petite vinaigrette avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Ajoutez une pincée de sel et le tour est joué.
Un conseil : la patate douce s’oxyde rapidement : pelez-la au dernier moment !
Bonne dégustation !
Et vous, aimez-vous la salade ?
3 commentaires
Miam, ça a l’air délicieux, c’est une très bonne idée! J’adore la patate douce! Je pense que tu peux même rajouter du gingembre frit dedans!
Bonne idée de repas pour le midi 🙂
Salade simple et efficace Miam !!