Vous avez pu le constater, si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge, le fait d‘avoir un petit à la maison rend certaines choses plus difficiles à accomplir.
Bien sûr, il y a les choses que l’on s’imagine déjà pendant la grossesse comme le fait de ne plus pouvoir dormir une nuit complète, avoir une communication au téléphone sans être interrompue,…
Voici ces 8 choses plus difficiles à faire depuis l’arrivée de Baby Boy dans ma vie :
Aller dans de bons restaurants
Je dois dire que, pour le moment, on a fait une croix dessus. Je sais que les gens sont assez tolérants, mais je n’aime pas lorsque l’on observe bizarrement mon fils s’il se met à pleurnicher ou à s’impatienter. Je préfère éviter pour le moment ce genre de situations où l’on n’est pas forcément à l’aise en allant manger au restaurant. On préfère se faire livrer et c’est aussi sympa !
Se chouchouter
C’est simple, depuis que Baby Boy est né, je ne trouve plus le temps de faire mes ongles et ma manucure en prend un coup, sniff. Il est vrai que je passe mon temps à me laver les mains et que j’en oublie de les bichonner un peu.
Faire du shopping
Faire des achats est devenu presque impossible pour moi. J’aime faire du shopping mais seule, car j’aime prendre mon temps, faire des essayages. Du coup, je pose de temps en temps une journée pour succomber à mon vice; sinon, j‘achète en ligne.
S’auto-former
J’adore les e-formations car j’aime enrichir mes connaissances professionnelles et bloguesques, cependant me former chez moi est compliqué. Je suis constamment déconcentrée par les interruptions de Baby-Boy. Ma solution : me lever plus tôt pour me former ou le faire en fin de journée au travail.
Garder sa cuisine propre
Je n’ai jamais fait autant le ménage que depuis mon accouchement. Je passe mon temps à nettoyer la cuisine, par exemple les biberons de Baby Boy.
Dormir
Je dors beaucoup moins depuis l’arrivée de Baby Boy car je me lève tôt en semaine et, le week-end, BabyBoy a son petit rythme matinal avec un réveil vers 7h30, ce qui ne me laisse pas trop le temps de faire la grasse mat’. Il paraît qu’en grandissant, le sommeil des petits s’améliore : je l’espère !
Ne rien faire
Avant d’avoir un bébé, il y aurait eu des journées où je n’aurais pas fait grand chose, voire rien du tout. Maintenant, ne rien faire ne fait même plus partie de mon quotidien. Heureusement, de temps en temps, je m’appuie sur la famille et je peux souffler à nouveau.
Regarder les informations
J’adore regarder le JT même s’il est anxiogène. J’aime me tenir informée de l’actualité, mais il est vrai qu’avec mon Baby Boy qui babille à côté de nous, je perds très vite le fil. Du coup, c’est souvent séance de rattrapage le matin lorsqu’il dort encore.
Autrement, pour tout le reste c’est que du bonheur !
Et vous, y a t-il des choses que vous trouvez compliquées à faire
depuis l’arrivée de votre enfant ?
16 commentaires
J’aime lire ton quotidien de maman 🙂 C’est pas édulcoré et ça fait du bien.
Sortir en amoureux ! j’ai pas la chance d’avoir de la famille ou des amis proches de chez moi. j’ai déménagé en plus, alors c’est compliqué. retrouver un travail( pb de garde…) ça aussi ce n’est pas toujours facile… mais on y arrive.
Sinon c’est ma plus grande fierté d’être maman.
Hello Emy !
Eh oui, je ne suis pas maman mais je vois comme mes sœurs courent partout et bataillent pour s’organiser avec leurs poupées !
Par contre, pour ce qui est d’acheter en ligne, je trouve ça nettement mieux (même si on mesure peut-être un peu moins ses dépenses quand elles paraissent virtuelles) ! Pour moi qui n’aime pas « faire les magasins » je n’y verrais pas d’inconvénients.
Pareil pour les JT, comme tu dis c’est anxiogène et surtout, c’est sensationnaliste ! Peut-être que tu peux trouver plus de petits moments pour lire les infos dans des médias plus indépendants comme Mr Mondialisation ou ce genre de sites. 🙂
A bientôt !
Bonsoir,
quel age à Baby Boy ? Ici Loustic a 2 ans et je me reconnais dans ton quotidien. Pour les restaurants, on a tenté le midi et ça passe. Le soirs, c’est impossible.
J’ajouterais : avoir une discussion sans interruption en rentrant du travail, faire de la couture (impossible quand Loustic dort car c’est bruyant), improviser une sortie le soir.
il a eu 2 ans fin septembre.
Il a le même age que mon fils qui est du 20 septembre 🙂
il est tellement mimi Lulu!
Les resto, on a oublié.
Dormir, on a oublié.
Ne rien faire, idem.
Mais s’auto-former c’est tellement essentiel que comme tu dis, ça se fait en se levant un peu plus tôt ou dans mon cas en allant dormir un peu (trop) tard ;o)
Je trouve que c’est essentiel pour nous et pour tout le reste de la famille !
C’est tellement ça !
:o)
C’est sur qu’un bebe ca change la vie! Tu te debrouilles super bien! 🙂
Aller aux toilettes, lire les billets des autres, et tout ce que tu as déjà cité… Mais finalement, ce n’est (presque) que du bonheur !
Virginie
Coucou,
Très sympa ton article ! Effectivement la vie change avec un enfant. Nous c’est un peu le cinéma qui nous manque. Après on était pas forcément sorti au restaurant, on préfère commander. Pour le shopping c’est clair que moi aussi je préfère y aller toute seule mais parfois je l’amène mais impossible par contre de prendre le temps d’essayer.
Bises
Merci Romy !
Mais c’est tellement cirant de vérité ! Mais tu pourrais aussi faire les 8 choses merveilleuse que l’on peut faire avec un enfant 🙂
Oui, l’article est déjà fait si veux le lire : https://www.laminutedemy.com/8-raisons-dapprecier-encore-plus-la-maternite/