Un petit article lifestyle aujourd’hui. Il est vrai que la trentaine a été un vrai tournant dans ma vie. J’ai pensé qu’il serait temps de me recentrer sur ce que je devrais plutôt faire à mon âge c’est à dire à 30 ans et des poussières !
Je consacre du temps aux autres mais j’ai appris avec le temps qu’il faut également prendre du temps pour soi, pour se recentrer. Prendre soin de moi et laisser le stress des autres de coté est devenu une façon de me préserver.
La trentaine arrivée, j’ai décidé de me faire également un peu plus plaisir. Si vous êtes dans mon cas, j’espère que vous commencerez à faire ces petites choses pour vous-même et que vous partagerez avec moi vos trucs pour vous sentir mieux.
Envie de maternité : je voulais être maman à 30 ans (ma lubie, je crois) mais tout n’est pas qu’une question de timing, donc le projet a été reculé de 2 ans.
Dormir : j’essaie de dormir dès que j’en ressens l’envie et je ne repousse plus l’heure du coucher à plus tard.
Blog : j’ai crée mon 2ème blog à 30 ans, l’envie était forte et je ne le regrette pas. Au final, pas mal de découvertes et de belles rencontres !
Ma peau : Je m’hydrate et protège ma peau tous les matins.
Les voyages : je dépense des sous pour voyager car j’adore découvrir de nouveaux pays et cultures. J’adore découvrir de nouveaux lieux et personnes et j’aime échanger avec elles. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait des études de langues étrangères.
J’essaie en vieillissant mais si avec la trentaine on n’y pense pas trop, de faire du sport une priorité, même un peu de marche tous les jours.
La famille : j’appelle (encore plus) mes parents qu’auparavant, ils sont toujours de bon conseil.
La propriété : je suis propriétaire depuis 1 an et j’en suis fière ! C’était mon rêve déjà plus jeune.
Estime de soi : je m’aime plus qu’avant.
Au fil des années, j’ai réussi à tisser un réseau professionnel.
Ma peau : oui, je la bichonne … en faisant des masques régulièrement et en me démaquillant tous les soirs.
Économie : J’essaie d’acheter utile au lieu de faire du shopping alors que je n’en ai pas forcément besoin. C’est un peu le principe du minimalisme et cela me convient bien.
Être écolo : depuis que je suis en couple, je trie correctement tous les emballages et j’aime les recycler. J’ai également un petit potager depuis 1 an. J’achète de plus en plus de cosmétiques bio.
Healthy food : J’ai opté pour une routine alimentaire ni trop riche, ni trop grasse. J’ai diminué ma quantité de sucre et je bois beaucoup pour éliminer les toxines.
Vie pro : j’ai appris, par la force des choses, qu’il faut éviter de se comparer aux autres et qu’il faut savoir dire NON !
Mal au dos : j’essaie de trouver du temps pour me faire masser, je fais des étirements et du stretching dès que je le peux.
Look : j’ai enfin trouvé un style vestimentaire qui me convient et dans lequel je me sens bien.
Je me décharge émotionnellement et j’ai appris à parler de ce qui ne va pas au lieu de tout garder pour moi.
En cuisine : mon objectif du moment c’est de plus cuisiner moi-même et d’arrêter d’acheter du déjà préparé.
J’aime écrire et mes petits carnets de notes m’accompagnent partout ! J’y consigne toutes mes notes concernant mon blog mais pas seulement.
Et vous, quelques sont ces choses que vous faites pour vous-même ?
16 commentaires
Ton article est très inspirant, je vais en avoir 25 et je vais appliquer certaines de tes idées comme la peau, téléphoner plus souvent à mes parents , des massages pour mon dos 🙂
voyager c ma passion no 1
même si c n est pas tjrs facile j essaie de moins me comparer aux autres
t as fait lea ?
Coucou Tania, oui j’ai fait LEA anglais-espagnol 🙂
du sport, écrire sur mon blog et sur Instagram, écrire mes pensées positives de la journée sur un petit carnet, aller voir la famille plus souvent, cuisiner!
Les voyages, c’est la vie 😉
Hello !
Ce que je souhaite pour mes 30 ans c’est être propriétaire je pense… pouvoir décorer ma maison comme je le veux, faire des trous dans les murs haha !
Pour le reste, on verra ce que l’avenir nous réserve !
Bise,
Claire
J’aurais 30 ans dans quelques semaines et je pense que je fais deja quelques petites choses de cette liste. Je me sens beaucoup mieux qu’a 20 ans c’est sur 🙂
Je n’ai pas encore 30 ans mais ta liste me parle bien ! 🙂
Super ta liste je m’y retrouve bien. Moi j’ai 30 ans l’année prochaine et déjà maman depuis 9 ans. Mais je ne suis pas encore propriétaire. Comme tu dis, ne pas se comparer aux autres et suivre sa propre voie. Du moment que l’on prend du temps pour soi, pour être heureuse.
Je n’ai pas encore 30 ans mais ta liste me parrait super pour tous les ages très bon article <3
Merci beaucoup Nour!
Salut Emy, déjà merci pour tes contenus je les trouve super interessants ! J’ai que 20 ans alors je dois dire que niveau organisation c’est pas toujours le top chez moi, je me motive un temps et quelques mois plus tard mes résolutions se retrouvent à la poubelle. Je sais que pour changer d’hygiène de vie, il faut de la motivation. Je suis impressionnée par ta liste en tout cas, c’est à peu près ce a quoi j’aimerais me tenir !
En tout cas merci pour cette liste, ça redonne envie de se motiver 😉
Belle liste de choses à faire ! 🙂
Pour ma part, j’aimerai pouvoir voyager plus !!
Voyager encore et toujours ! Ne pas oublier mes proches malgré la distance et prendre soin de moi physiquement : me remettre vraiment au sport !
Cc. J ai du retard pour être proprio avant mes 30ans donc je m y attèle pour cette année ! Biz
Qu’est-ce que je me retrouve dans ton article. J’ai l’impression que le cap des 30 ans fait prendre conscience de beaucoup de choses. Merci pour ce post 🙂