Dark Net est un roman de Benjamin PERCY qui veut nous faire prendre conscience des dérives et des dangers du Net, symbolisés par des démons qui y séviraient et prendraient possession de notre esprit pour nous faire commettre toutes sortes d’atrocités.
Dans cette logique de combat contre le mal, quatre principaux personnages se dévouent pour rétablir le bien : Juniper, évangéliste reconverti en bénévole, Sarin, un personnage haut en couleur, en quête de vie éternelle, Hannah, 12 ans, aveugle et sa tante Lela, journaliste qui ne sait même pas utiliser Google ! L’équipe complète part à l’assaut du mal. Ils y laisseront quelques plumes, mais le Bien n’exige-t-il pas quelques sacrifices ?
- L’histoire
Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout –drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de « hacker » les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques.
Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mile Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d’armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir.
A Portland, Oregon, les portes de l’enfer sont sur le point de s’ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?
- Mon avis
Si vous êtes fan de romans fantastiques, où les démons et autres créatures bizarres sévissent dans le monde où nous vivons, eh bien vous serez servi !
C’est bientôt halloween et ce roman se fond dans cet univers fantasmagorique. Le bien essaie de prendre difficilement le dessus sur le mal qui en fait déjà beaucoup trop. Un roman dans l’air du temps où on se demande, en voyant les abominations des actualités, si réellement le mal n’est pas réellement en train de s’insinuer partout, pas seulement sur le Dark Net.
Un lecteur avisé et amateur de ce type de roman, le lira avec délectation !
- L’auteur
Né en 1979, dans l’Oregon, Benjamin Percy a déjà trois romans à son actif (dont Le Canyon, paru chez Albin Michel) et deux recueils de nouvelles. Publié par GO, Time, Esquire, The Paris Review et McSweeney’s, il est aussi scénariste chez DC Comics. Il a actuellement plusieurs projets de films en développement.
SUPER 8 EDITIONS
445 pages – 21 €
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
5 commentaires
je ne lis pas, mais je voudrais commencer un livre cette semaine!
C’est un sujet original, pourquoi pas ^^
Je pense que c’est justement tout à fait mon style, il me fait extrêmement envie !
Je ne connaissais pas ce livre mais il m’intrigue beaucoup, je pense qu’il pourrait me plaire.
Je ne connaissais pas ce livre mais ça c’était avant, il est dans ma liste d’envies. En ce moment, je lis le livre de Mathilde LACOMBE, une pépite.
Bonne journée, bisous.