Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec le roman Têtes Brulées de Karin Salvalaggio. Une enquête est lancée à la suite de la mort du vétéran John Dalton, fils d’un grand fermier de Wilmington Creek, une bourgade de l’Etat de Montana.
John était le seul fils de Jeremy Dalton. Ce dernier connaît le gouverneur de l’Etat du Montana, qui demande à Ray Davidson, Chef de la Police de l’Etat, de mettre tous les moyens pour trouver le ou les assassins de John Dalton, tué d’une balle dans la tête.
L’enquêtrice Macy Greeley est envoyée à Wilmington Creek pour aider le shérif Aiden Marsh à faire la lumière sur cette affaire.
- L’histoire
John Dalton est trouvé mort à côté du White Fish, un bar où il avait passé la soirée. Lana Clark, sa copine intermittente y travaille.
L’autopsie du corps révèle que la balle qui a tué John Dalton provient d’une arme qui a déjà été utilisée pour tuer quelque temps avant, un policier de l’Etat de Montana. Cette arme appartiendrait à Ethan Green, un activiste connu par les fermiers. John a une sœur, Jessie, et deux amis : Dylan et Tyler. John, Jessie, Dylan et Tyler constituent à 4 une bande de Têtes Brulées. Ils sont liés par un secret : la disparition d’Ethan Green.
Ray Davidson, Le Chef de la Police de Montana avait au préalable, avant le meurtre de John Dalton, envoyé une espionne pour trouver Ethan Green, présumé l’assassin du policier.
L’enquêtrice Macy Greeley, dépêchée à Wilmington Creek pour renforcer l’équipe du shérif, a une liaison compliquée avec le Chef de la police. Macy va vite découvrir que le nom d’Ethan Green est cité non seulement dans son enquête mais aussi dans une autre.
Mais Ethan Green est introuvable ! Où est-il ? Et qui a tué John Dalton ?
- Mon avis
Un thriller intelligemment écrit par Karin Salvalaggio où tous les personnages sont ceux qu’on rencontre tous les jours : un chef de la police qui mène une double vie, une toxicomane, une enquêtrice qui vit avec son fils chez sa mère, des jeunes qui reviennent des champs de guerre, une serveuse qui mène aussi une double vie !
L’enquêtrice Macy, mène son enquête avec brio, séparant sa vie privée de sa vie professionnelle. Ses différentes analyses et déductions nous maintiennent en haleine.
C’est un très bon roman policier ! Dès les premières pages, on veut savoir qui a tué John Dalton.
- L’auteur
Après son premier roman, Poussières d’Os, Karin Salvaloggio nous fait voyager à travers Têtes Brulées dans un monde où folie, amitiés, amours impossibles, jalousie et violence sont présents.
Editions Bragelonne
THRILLER – 380 pages – 21,50 €
5 commentaires
Pour le coup, ce n’est pas spécialement ma tasse de thé…
J’ai déjà entendu parler de cette auteure, mais jamais lu encore ! il faudra que j’y remédie !
J’adorerais pouvoir le découvrir !
Je ne suis pas trop tentée par ce titre mais merci de la découverte
Je n’affectionne pas les romans policiers 🙂