Vous ne le saviez pas car je n’en ai pas parlé sur le blog, mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’avec mon chéri on a fêté nos 9 ans de couple.
Comme je l’ai dit, je n’ai pas vu passer toutes ces années. On a déjà partagé beaucoup de bonheurs concrétisés par l’arrivée de Baby Boy.
Nous étions donc ravis de pouvoir fêter ces 9 années de vie commune dans un restaurant aussi beau que bon, que j’ai l’occasion de vous faire découvrir dans le cadre du Mois Gourmand organisé par les RestoPartner : le « Bouillon Racine ».
Lorsque vous entrez dans ce restaurant, vous êtes d’abord ébloui par sa beauté. En effet, la décoration d’intérieur est de style « Art Nouveau », qui vous transporte à la Belle Époque symbolisée par ses miroirs biseautés, de magnifiques vitraux et une superbe salle à manger à l’étage. Ce n’est pas pour rien qu’il est classé monument historique.
Le Bouillon Racine est un restaurant de cuisine traditionnelle savoureuse, qui sert des plats simples et abordables. Il s’agit d’une cuisine faite maison. Enfin, la carte est renouvelée au gré des saisons.
Le principe du Mois Gourmand ?
Chaque année, les chefs ont le plaisir de dévoiler leurs recettes emblématiques lors d’un mois gourmand, valorisant des produits de choix, au fil des saisons.
Si vous avez l’occasion de tester ce restaurant pendant le mois de mai, vous pourrez déguster le râble de lapin à l’estragon, petits pois façon parisienne préparé par le chef Alexandre BELTHOISE.
Pour commencer, nous avons donc entamé notre dégustation par deux entrées complètement différentes :
J’ai opté pour le Foie gras mi cuit et son chutney de mangue.
Monsieur a opté pour plus d’originalité : un cheesecake à la betterave et au hareng fumé de Boulogne sur Mer.
Ces deux entrées étaient délicieuses et déjà copieuses.
Ensuite, passons aux choses sérieuses, j’ai pris le filet de bœuf et son gratin de pommes de terre et Monsieur a testé l’échine de cochon du Cantal, poêlée de légumes croquants.
Enfin, une petite touche de sucrée avec les desserts : une tarte au citron et une gaufre fourrée de la Maison La Bruxelloise à la crème brûlée.
Je vous recommande ce restaurant hors du temps tant pour son cadre que pour sa cuisine délicieuse !
3, rue Racine
75006 Paris
RER : Saint Michel
11 commentaires
Je ne connais pas ce restaurant mais je me le note car j’aimerais le tester. Merci à toi !
La gourmande que je suis se pourlèche les babines 😀 Dommage que j’habite si loin.
Ce restaurant me paraît raffiné avec des plats alléchants. Merci pour la découverte !
Félicitations pour vos 9 ans de couple, je vous souhaite encore beaucoup de bonheur ensemble !
Bizarrement je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette adresse quand j’étais à Paris…
J’adore la déco belle époque – j’avais tellement aimé diner au Moulin Rouge !
Ça semblait bien bon… et alors félicitations ! (Nous 6 ans et demi aujourd’hui ! ❤)
Bisous,
Sabine
Coucou ! Félicitation pour vos 9 ans de vie communes, c’est vraiment beau ! J’aime beaucoup la devanture du restaurant, très rétro. La nourriture est tellement raffiné et instagrammable. Bisous
Merci pour ce billet sur notre Mois Gourmand 🙂 Belle jounrée
Hello ma belle ça va ??
Sympa le restaurant ça donne envie et très original le cheesecake !
Bisous <3
coucou c’est magnifique ce restaurant est très chic !!
Belle journée Bisous 🙂
Ce restaurant a l’air magnifique ! Merci pour ce bon plan. Je me suis fait des amies sur le site Woozgo et nous avons pour habitude de nous rencontrer au moins 2 fois par mois pour essayer de nouveaux restaurants. Je conserve celui-ci pour notre prochaine escapade gourmande ! Toutes mes félicitations pour vos 9 ans de vie commune !
Coucou Emie, je monte à Paris 3 jours de mardi à jeudi pour le travail, dis moi connaitrais-tu par hasard de bons restos dans le 13ème ? je serai logée à côté de la place d’Italie. 🙂 Je me suis dis, autant que je demande à une vraie parisienne des bons restos 😉
Coucou, je peux te recommander les restaurants suivants Les Cailloux et Le temps des cerises 🙂
Amuse-toi bien à Paris ! Bises