Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir deux thrillers qui m’ont fait passer un agréable moment de lecture. En effet, je lis beaucoup l’hiver car je suis souvent en mode cocooning et la lecture m’apaise et me détend.
Voici deux thrillers à découvrir cet hiver :
LA MORT N’EXISTE PAS de Damien Eleonori
- L’HISTOIRE
21 décembre 2012.
Sur le toit d’un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tan de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge. 4H44.
Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu’aucun être humain ne s’en rende compte ?
Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule.
Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l’hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s’engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu’il ne l’avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l’origine du monde et une certitude : la mort n’existe pas.
- MON AVIS
Un roman qui traite de la vie, de la mort, de la vie après la mort. L’auteur nous entraîne dans un étrange ballet entre le réel et l’irréel, dans un monde où les hallucinations sont encore plus concrètes que la réalité. Léo, le personnage principal, sous l’emprise de sa thérapeute, la psychologue Esther, passe allègrement du monde des vivants à l’autre monde, un monde parallèle. Est-ce le paradis ?
Avec en toile de fond, le meurtre de sa femme, Manon, et de sa fille, Lily. Pourquoi sa famille a été massacrée ? Et par qui ?
Des mystères empreints de Bien et de Mal, d’anges qui ressemblent plus à des démons, des anges déchus, qui se mêlent aux humains qu’ils abhorrent et auxquels Léo sera confronté pour trouver la Vérité qu’il recherche depuis toujours. Une histoire contemporaine, somme toute !
Editions DE SAXUS thriller
315 pages – 19,90
TRAUMA ZERO d’Elly Rosemad
- L’HISTOIRE
Gabriel, un jeune médecin séduisant et talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles et sadiques à l’insu de tous. Ses proies seront des femmes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible.
Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue au caractère rebelle abîmée par la vie, a mis au point Trauma Zéro, un protocole expérimental destiné à effacer les traumatismes de la mémoire des patients. Mais l’expérience a été suspendue suite à un accident.
Alors qu’elle tente de la remettre sur pied pour oublier ses propres souvenirs douloureux, elle essuie le refus de ses collègues. Désemparée, elle ne sait plus vers qui se tourner. Pourtant un événement va tout changer. Un jour, elle surprend Gabriel en plein meurtre. Mais contre toute attente, Maddy lui propose le plus inattendu des pactes : ne pas le dénoncer en échange de son aide pour s’appliquer le protocole Trauma Zéro.
Un jeu dangereux débute alors entre eux et ses conséquences seront terribles…
- MON AVIS
Très bon roman à suspense, dont l’histoire se passe dans le milieu hospitalier. Gabriel, un docteur séduisant mais, somme toute efficace, censé soigner les malades, se prend pour l’ange de la mort, définissant qui doit vivre ou mourir. Mais la seule nuance, c’est que les patients qu’il choisit, ont eux-mêmes choisis la mort, par euthanasie. Ces malades en fin de vie s’attendent à une mort douce et programmée, ils seront confrontés à la peur, l’effroi et la souffrance.
Que se serait-il passé si Maddy n’avait découvert sa vraie nature ? Quant à Hank, le père de Gabriel et ami de Maddy, est-il aussi « propre » que prétend l’image qu’il transmet à l’hôpital ?
Beaucoup de questions qu’on se pose à la lecture de ce roman, qui renvoie au débat sur l’euthanasie, et aussi au fait que des anges de la mort ont parfois plané sur certains hôpitaux ou cliniques dont les histoires ont défrayé la chronique ! Tout comme, la recherche de l’effacement de tout traumatisme avec le protocole « Trauma Zéro » qui pourrait, pourquoi pas, devenir une réalité !
Un roman du genre à ne pas vous laisser indifférent, car après l’avoir lu, vous ne regarderez plus jamais votre médecin de la même manière, surtout si vous êtes hospitalisé !
Editions DE SAXUS
378 pages – 19,90 €
2 commentaires
Hello
Je suis très fan de thriller. Parmi les deux c’est TRAUMA ZERO d’Elly Rosemad qui m’attire le plus . Je serai curieuse de voir comment tout cela va se finir!
Bises
Trauma zeo pourrait m interesser