Aujourd’hui, je vais vous parler du Nesting. Vous devez vous demander, c’est quoi ce truc ? C’est la nouvelle tendance bien-être du moment. Dans la mouvance du Hygge, c’est le fait de se concocter un havre de paix et de confort chez soi. En effet, se sentir bien chez soi est devenu un but à réaliser pour bien vivre avec soi-même.
Le nesting, c’est quoi ?
Rester chez soi, c’est ultra tendance ! Je vous avais déjà parlé du Hygge et du Lagom, l’art de vivre à la danoise. Le « nesting » signifie « être dans son nid ». Si vous êtes adeptes du plaid, des chaussettes bien chaudes, d’une tasse de thé/chocolat devant la télé car vous prenez du temps pour vous, alors vous faites du « nesting ».
Le nesting ou la joie de rester chez soi
- Faire nos courses
- Acheter un billet de train ou d’avion
- S’acheter des vêtements
- Regarder des séries en VOD
- Se faire livrer à manger
Dans nos vies à 100 à l’heure, se réfugier chez soi permet de se ressourcer, d’apprendre à être bien avec soi même et de profiter des petits plaisirs de la vie. En effet, il nous faut prendre le temps de nous retrouver chez nous, dans notre cocon protecteur qu’est notre maison, loin du bruit et du stress de la vie quotidienne.
5 conseils pour bien faire l’expérience du nesting
Pour bien vivre ce concept, il y a quelques clés à avoir et quelques règles à respecter :
8 commentaires
Coucou,
Ah oui moi je suis carrément casanière ! Bon avec les beaux jours qui commencent à arriver, je sort un peu plus souvent en fin d’après midi avec ma choupette pour profiter des derniers rayons de soleil, autrement je préfère ne pas trop m’éloigner de ma zone de confort absolue : la maison !
Pleins de bisous ;*
EM.
Je suis adepte du nesting sans savoir que cela avait un nom ! J’ai besoin de me retrouver chez moi, sur mon canapé avec un livre ou à regarder une bonne série. Je donne assez de moi la semaine ces moments de slow life sont merveilleux 🙂
J’adore l’idéee. Et ça me manque vraiment, car étant en colocation c’est quand même beaucoup plus difficile…
je ne connaissais pas cette tendance moi
Coucou ! Plus les années passent et plus j’adore faire du nesting.
Ton article m’a appris un nouveau mot.
Bonne semaine à toi
J’adore…
Je suis totalement casanière et j’aime ça me lover sur mon canapé plaid, coussin et bougie parfumée…
Et rêvasser 😀😀😀
J’adore aussi me poser tranquille, écouter musique lire et me vider la tête de mes pensées . Super, je me sens moins seule en lisant ces commentaires ! Merci ^^ bon nesting
Merci !
Je vous recommande ce livre : Slow life : dis moi comment ralentir disponible sur Amazon.