Hello, comment allez-vous avec ce soleil ? Moi ça va ! Justement, ce soleil me donne envie de planifier mes vacances pour ce printemps et pour cet été !
Après la Sicile et la Grèce (l’île de Rhodes) l’année dernière, j’ai envie de remettre le cap sur l’Espagne cette année. L’Espagne, c’est une valeur sûre pour les vacances : soleil, plages, gastronomie, …
Et comme cela fait un petit moment que je ne suis pas retournée à Barcelone, j’ai eu envie de creuser et de voir ce que l’on peut y faire pendant un long week-end – trois ou quatre jours par exemple -, notamment avec notre fils de trois ans.
Quand on a des enfants, il faut bien évidemment planifier ses vacances pour soi, mais aussi pour eux. Il serait dommage de les emmener quelque part, sans penser à leur faire plaisir un minimum.
En faisant quelques recherches sur internet, j’ai trouvé quelques endroits insolites à visiter à Barcelone aves les enfants. C’est parti !
Bonnes adresses : Voici 3 endroits à visiter à Barcelone avec les enfants
PortAventura Park
Cela fait un moment que ce parc d’attractions me fait de l’œil. PortAventura Park, c’est l’un parc à thèmes les plus importants d’Europe qui fait partie du resort PortAventura World. Situé au sud de Barcelone, Il doit en partie sa renommée à ses montagnes russes.
PortAventura Park, c’est un parc qui comporte un certain nombre d’univers : Mediterrània, Polynesia, SésamoAventura, China, México et Far West.
L’univers China présente ainsi une reproduction de la Cité Interdite et de la Muraille de Chine. México est quant à lui dévolu à la civilisation maya, entre train de la mine, chevaux et temple maya.
Mais ce qui plaira le plus à mon fils, à n’en pas douter, c’est l’univers Far West. Comme son nom l’indique, ce monde est dédié à l’ouest américain et à son imaginaire : le Grand Canyon, le petit village typique du Far West avec son saloon, son shérif et ses cow-boys, tout y est.
Auto-tamponneuses, rivière rapide en bouée ou encore montagnes russes junior sont les attractions présentes au Far West. Je suis sûre qu’en allant à PortAventura Park, je ferai plaisir à mon fils.
Le Caribe Aquatic Park
Quand on visite un pays chaud au printemps ou en été, il me semble important d’aller à la piscine ou à la mer. La mer est bien sûr présente à Barcelone.
Une variante d’une après-midi passée à la plage peut être d’aller dans un parc aquatique, les enfants adorent. Situé près de Barcelone, il y a justement le Caribe Aquatic Park.
Ce parc aquatique à la déco caribéenne est un complexe rassemblant toboggans aquatiques et plusieurs piscines parmi lesquelles une piscine à vagues, le tout au milieu de la végétation.
Ce que j’aime bien avec les parcs aquatiques, c’est leur côté familial : tout est pensé pour faciliter la vie des familles, et en particulier la vie des tout petits.
L’aquarium de Barcelone
Enfin, Barcelone étant située au cœur de la Méditerranée, il me semble important d’en savoir plus sur cette mer, pourquoi pas à travers la visite d’un aquarium.
L’aquarium de Barcelone présente au visiteur 11 000 animaux appartenant à 450 espèces différentes. Cet aquarium est notamment connu pour son tunnel subaquatique de 80 m, sous lequel le visiteur peut librement déambuler.
Je sais que mon fils aime bien les aquariums en général, il sera donc forcément séduit par l’aquarium de Barcelone.
Voilà ce que j’envisage de faire au printemps prochain ou cet été lors d’une escapade dans la région de Barcelone.
2 commentaires
Une jolie idée d’escapade. Barcelone et l’Espagne me manquent.
Le jardin botanique, c’est super aussi. Je prends note pour l’aquarium. Par contre, Portaventura se situe dans la province de Tarragona, pas à Barcelone.