Comment trouver le sommeil facilement ? Comment trouver VOTRE solution sommeil ?
Dormir, je le veux de Kim JONES
Grâce à ce livre qui distille 222 méthodes pour trouver le sommeil et mieux dormir, j’ai trouvé des solutions pour répondre à des problèmes de sommeil de manière naturelle : en jouant sur votre régime alimentaire et votre mode de vie, en privilégiant des exercices mentaux et la pleine conscience ou encore en utilisant des approches alternatives anti-stress pour votre corps et votre esprit.
Si le sommeil prend certains chanceux dès que leur tête entre en contact avec l’oreiller, pour d’autres, se mettre au lit, puis lutter pendant des heures pour s’endormir peut devenir un véritable cauchemar, surtout si cela se reproduit toutes les nuits.
Bien dormir peut vous aider à améliorer votre existence. Vous vous sentirez plus énergique, plus optimiste, plus heureux et en meilleur santé. En effet, un sommeil approprié peut même vous aider à vivre plus longtemps, notamment si vous êtes capables de cumuler ces 7 à 8 heures magiques de sommeil.
Voici des astuces pour trouver le sommeil et mieux dormir :
Des trucs mentaux
- Parlez ne pensez pas.
- Envoyez votre esprit dans un endroit où il fait bon vivre.
- Répétez un mantra.
Des astuces pour la chambre
- Restez dans le noir.
- Ne vous servez pas de votre téléphone comme d’un réveil.
- Dormez dans des draps propres.
Avant d’aller au lit
Éteignez la lumière bleue (celle qui est émise par les appareils tels que votre téléphone, l’écran de votre ordinateur et votre tablette).
- Déconnectez-vous avant l’extinction des feux : ignorez Instagram, éteignez Snapchat, fermez Twitter et renoncez à Facebook avant l’heure du coucher.
- Prendre un bain 90 minutes avant le coucher.
- Avant d’éteindre, perdez-vous dans un livre : la lecture est l’une des meilleures méthodes et des plus rapides pour vous déstresser au moment du coucher.
- Faites-vous un massage du visage : si vous vous passez de la crème hydratante le soir, mettez la dose et faites-vous un massage complet du visage.
- Tombez amoureux de la lavande : l’huile de lavande est connue pour ses propriétés relaxantes et des travaux de recherche ont même prouvé qu’elle est en mesure de vous calmer et de vous laisser attirer par le sommeil.
- Baissez les lumières à la mode hygge. Les Danois créent une atmosphère réconfortante et reposante en partie grâce à l’utilisation d’un éclairage chaud et apaisant (bougies et lampes à lumière tamisée).
- Ecouter une musique apaisante.
- Une petite promenade au coucher du soleil ? Selon une étude japonaise, une marche en forêt améliore le sommeil de personnes ayant du mal à dormir.
- Dresser par écrit une liste détaillée des choses à faire dans les jours qui viennent. Cela permet de libérer l’esprit de la responsabilité associée.
- Savourez une tasse de camomille : cette plante st connue depuis longtemps pour ses propriétés apaisantes.
- Méditez avant de vous coucher, cela permet d’avoir un sommeil plus profond et de meilleure qualité.
- Libérez-vous du stress de la journée grâce aux étirements : le stretching vous aidera à vous détendre en libérant les tensions présentes dans votre corps.
Ce livre regorge de bons conseils, alors faites de beaux rêves !
5 commentaires
Oh je vais piocher des idées pour les nuits d’insomnie 🙂
Super sympa cet article, plein d’idées parfaites avant de s’endormir ! Belle soirée 🙂
Camille
Vous allez rire de mon astuce j’en suis sur! J’ai enregistré la video d’un monsieur qui fait de l’hypnose pour dormir sur youtube. Je mets le son mp3, je mets mes écouteurs et sa voix me donne vraiment cette envie de dormir. Je me concentre sur ce qu’il dit. Je mets aussi les caches yeux. Ca marche à tous les coups 😅👌🏽
J’ai la chance de ne pas avoir de mal à m’endormir en règle générale, mais si je prends un livre au coucher, en 5 pages maximum je me suis endormie dessus ! Même si le livre est intéressant, c’est un très bon moyen de décompresser quand on est vraiment fatigués. La méditation en position allongée aussi !
Pour ceux qui souffrent de troubles de sommeil, la vie est un enfer 🙁
Coucou, super ton article; je le mets de côté, car il est vrai que j’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil et durant la nuit, je me réveille fréquemment. J’arrive très peu à avoir un sommeil profond, restant souvent en sommeil léger. Je vais essayer quelques astuces en espérant améliorer mon sommeil. Merci beaucoup et bonne continuation