Aujourd’hui, je vais vous parler de mon escapade de 3 jours à Grande Canarie. En effet, lorsque l’on m’a proposé de partir en blogtrip à Grande Canarie, j’ai eu du mal à réaliser que c’était vrai et puis je me suis laissée porter par la bonne nouvelle.
En effet, Vueling Airlines m’a conviée avec d’autres blogueurs/instagrammeurs pour ce voyage à la découverte de l’île espagnole de Grande Canarie. Une super expérience !
C’est une île que j’ai déjà eu l’occasion de visiter une fois pendant une semaine. Du coup, j’avais peur de faire les mêmes visites. Cependant, j’ai été plus qu’agréablement surprise car j’ai appris de nouvelles choses sur l’île, mangé d’autres plats et vu d’autres paysages.
D’ailleurs, si vous cherchez de l’information complémentaire sur Grande Canarie, vous pourrez préparer vos sorties avec le site de l’office de tourisme de Grande Canarie. Voici le programme de 3 jours que l’office de tourisme nous avait préparé :
Quelques informations sur l’île
Située à 4h de Paris dans l’océan Atlantique, Grande Canarie est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries (plus de 800 000 habitants), après l’île de Tenerife.
L’île est également réputée pour la diversité de ses paysages et a été reconnue Réserve de biosphère par l’UNESCO en 2005.
Autre point positif, cette île bénéficie d’un climat semi-aride, il ne pleut pas souvent. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle « l’île au printemps éternel ».
Comment se rendre à Grande Canarie ?
Depuis la France, nous sommes partis en avion avec la compagnie aérienne espagnole Vueling Airlines que j’ai déjà prise à plusieurs reprises. Cette fois-ci, notre groupe bénéficiait du service sky priority qui donne droit un espace supplémentaire (+10 %) entre les rangées 2 et 4 et l’embarquement prioritaire. C’est vraiment agréable de voyager dans ces conditions !
Voici quelques photos de mon repas et de ma collation (le trajet dure un peu plus de 4h).
L’équipage (personnel naviguant commercial) est professionnel et toujours à l’écoute, c’est bien agréable ! Je vous recommande Vueling Airlines pour la qualité du service et également, car mes vols à l’aller comme au retour se sont bien déroulés.
Où dormir ?
Je vous recommande deux hôtels :
Le premier, pour séjourner à Las Palmas, l’hôtel Veintiuno et, le second, pour profiter d’un spa, jouer au golf où nager dans l’une de ses nombreuses piscines, l’hôtel Salobre.
Je reviendrai plus longuement dans des articles dédiés sur ces deux hôtels où nous avons séjourné et passé un agréable moment.
Que faire et voir en 3 jours à Grande Canarie ?
JOUR 1
Nous avons commencé par la visite de la Capitale Las Palmas (passage dans les quartiers de Triana et de Vegueta) qui se trouve à 20km de l’aéroport International de Grande Canarie.
Puis, nous avons cheminé dans les rues de Vegueta pour découvrir les plus beaux endroits de la ville : la Place Santa Ana et la Cathédrale de Santa Ana valent le détour !
Située dans le quartier de Végueta à Las Palmas, la Casa de Colón est un incontournable du centre historique, c’est également un musée que l’on peut visiter qui comprend 13 salles qui font revisiter l’histoire de la colonisation et découvrir la culture canarienne avant la colonisation espagnole dans les années 1490. C’est dans cette maison que séjourna Christophe Colomb à la fin du 15ème siècle lors de ses explorations vers le « Nouveau Monde ».
Vegueta accueille également le Centre Atlantico de Arte Moderno (Centre Atlantique d’Art Moderne) qui propose des expositions et possède une collection d’artistes qui influencèrent fortement la scène artistique des Iles canaries autour du 20ème siècle.
Triana est l’autre quartier historique de Las Palmas et comporte de nombreux bars et restaurants et surtout la calle Triana qui est une rue très commerçante.
Enfin, nous avons dîné dans le Marché du Port (Mercado del Puerto) dans le restaurant Piscos y Buches dont les spécialités sont les tapas. C’était vraiment bon ! Je vous recommande les pommes de terre à la sauce mojo de rojo que vous trouverez partout d’ailleurs.
JOUR 2
On prend de l’altitude pour nous rendre au Pico de Bandama (569m) : la vue est magnifique et vous pourrez y faire de jolies photos.
Ensuite, nous nous rendons à la Finca La Laja pour visiter cette exploitation agricole vieille de plus de 200 ans située à Agaete. Elle produit encore du café, des fruits tropicaux (mangue, goyave, avocats) et du vin rouge, blanc et rosé vendu sous l’appellation Bodega Los Berrazales. Les paysages sont magnifiques et la dégustation vaut le détour !
Enfin, je peux vous recommander une balade le long du Port à Aguaete (Puerto de las Nueves) ou encore un petit bain dans les piscines naturelles situées à Aguaete également.
JOUR 3
Nous nous sommes rendus à Puerto Rico sur le port pour prendre un bateau et voir les dauphins. Je ne suis pas fan du bateau mais mon mal de mer s’est dissipé à la vue des dauphins : c’était vraiment magique !
Mon escapade de 3 jours à Grande CanarieEnsuite, nous avons déjeuné au Maroa Club de mar qui est situé à Anfi del Mar. Un club où vous pouvez louer un transat avec vue sur la mer et déjeuner ou encore boire un verre. Les plats et le dessert étaient délicieux !
Je vous recommande une petite balade digestive à Meloneras pour voir le phare (el Faro de Maspalomas).
Enfin, une balade sur les dunes de Maspalomas s’impose. C’est juste spectaculaire ! Situées sur la Playa Inglés, elles sont tout simplement magnifiques.
Mon escapade de 3 jours à Grande CanarieVoilà, j’espère que cet article vous a plu ! D’autres articles suivront sur cette destination car j’ai tellement de choses à vous raconter sur l’île en elle-même mais également sur les hôtels où j’ai logé.
6 commentaires
Je ne connais pas Grande Canarie mais je pense que ce sera une destination à faire prochainement 😉 Merci à toi pour cet artcle !
Je ne connais que Fuerteventura dans les iles des canaries et il semblerait que chaque ile est différente, alors à tester !
Je ne connais pas trop ce coin, ça a l’air super joli
Merci pour cette petite ballade, j’ajoute cette destination à la liste de mes envies de voyage!!!!
magnifique endroit
Hello! Oui j’y ai été il y a 3 ou 4 ans. J’ai bcp aimé ces paysages désertiques. Je garde un excellent souvenir des piscines naturelles de Aguete dont tu parles dans ton article 😉 du coup, j’ai bien envie de visiter les autres îles de l’archipel. Il paraît que les ambiances et paysages sont très différents.