Aujourd’hui, je reviens sur mon séjour aux États-Unis et je vais vous présenter la ville de Seattle, que l’on a visitée en deux jours.
Que faire, que voir à Seattle en 2 jours ?
La tour de Space Needle
Vous retrouverez dans cet article toutes les informations sur cette tour. Il est possible de s’y rendre depuis une navette gratuite disponible depuis le centre-ville.
Le Marché de Pike Place Market
Il s’agit d’un marché typique situé à Seattle. Toutefois, en haute saison comme en août, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde dans le marché et les touristes en période estivale, c’est terrible !
Impossible de voir correctement les produits proposés et j’ai trouvé que tout était relativement cher.
Par contre, nous avons acheté 4 bananes pour 1,5 dollars, ce qui était très correct !
En effet, le marché propose des fruits et des légumes, du poisson (nous avons vu des crabes géants), mais aussi des produits locaux comme des confitures et du miel.
On y trouve également de quoi se restaurer avec de nombreux restaurants et de petites boutiques pour faire du shopping. C’est un endroit vraiment typique !
Le front de mer (Waterfront)
Le cadre n’est pas exceptionnel, mais c’est vraiment agréable de pouvoir se promener sur le front de mer de Seattle qui longe Elliot Bay.
On avait un point de vue magnifique sur les montagnes olympiques. Nous y avons d’ailleurs mangé de délicieux Hot Dogs.
Le Starbucks original
Aujourd’hui, on retrouve les cafés Starbucks partout dans le monde. Mais saviez-vous que c’est à Seattle que le 1er Starbucks a vu le jour en 1971 ? Le voici en image, le Starbucks original est donc différent des autres cafés. Nous n’avons pas pu y aller, il y avait beaucoup trop de monde qui attendait pour le visiter.
Le Japanese Garden
Il s’agit d’un jardin zen japonais très sympa à visiter, bien qu’assez petit. Le tour est assez rapide et vous y verrez de très belles carpes.
Chinatown
Si je compare le Chinatown de Seattle à celui de San Francisco, j’ai été quelque peu déçue mais nous ne sommes pas restés longtemps dans ce quartier, donc j’ai sûrement loupé des choses intéressantes.
C’est tout de même une bonne idée d’y aller si vous voulez vous imprégner de la culture asiatique locale.
De plus, vous y trouverez plusieurs restaurants pas chers et proposant une cuisine typique.
J’espère que ce tour rapide de Seattle vous a plu.
3 commentaires
Cette ville me fait envie depuis des années (depuis le début de Grey’s Anatomy je pense), merci pour cet article très sympa
Coucou
Je garde un très bon souvenir du marché, notamment des saumons qui étaient magnifiques !!
Des bisous
Audrey
je ne connais pas encore
à part que c’est la ville de Grey s Anatomy et que c’est là qu’ a été crée le premier Starbuck
je pense que le Chinatown est unique en son genre