En préparant notre séjour à Grande Canarie, on avait beaucoup entendu parler des fameuses dunes de Maspalomas, spot incontournable de l’île. Ces dunes accréditent l’idée selon laquelle Grande Canarie possède une grande variété de paysages.
Après la visite de la très chouette ville de Puerto de Mogan et celle du Cocodrilo Park, nous avons mis le cap sur les dunes.
Les dunes de Maspalomas, dépaysement garanti
Les dunes sont un parc naturel d’une superficie de 400 hectares, situé sur la commune très touristique de Maspalomas, elle-même située à l’extrême sud de l’île.
Après nous être garés, nous avons dû longer la plage de Maspalomas pendant un bon moment, plage qui est bordée par de très nombreux cafés, restaurants et autres boutiques attrape-touristes.
Mais une fois les dunes en vue, nous n’avons pas été déçus. On se croirait en plein Sahara ! Le temps d’un instant, on est plongé dans un univers radicalement différent.
Enfin, si vous voulez prendre un peu de hauteur, sur le chemin du retour, vous pouvez aller au Mirador de la Degollada de la Yuegas. De là-haut, on a une vue magnifique sur Maspalomas et ses dunes…
Bon à savoir
Si vous venez à Maspalomas en voiture, je ne saurais que trop vous conseiller de vous garer sur un parking payant, ce qui vous évitera de tourner en rond pendant des heures avant de trouver une place. Il y a un très grand parking situé sur le front de mer, qui permet d’accéder aux dunes après quelques minutes de marche.
Les dunes sont appréciées – paraît-il ! – des nudistes et de la communauté gay. Ayez ça à l’esprit quand vous faites votre visite.
Enfin, prévoyez une demi-journée sur place. L’idée est d’arriver le matin et, pourquoi pas, de manger sur place. Les restos ne manquent pas !
Attention, il fait très très chaud, munissez-vous d’un chapeau, de lunettes de soleil, d’une bouteille d’eau et de crème soleil car le soleil tape très fort.
Dans mon prochain article, je reviendrai sur ma visite de Las Palmas, et en particulier de sa vieille ville : Christophe Colomb y a fait escale plusieurs fois avant de rejoindre les Amériques.
Bonus : une petite vidéo que j’ai réalisée de cet endroit de toute beauté 🙂
Et vous, êtes-vous déjà allé à Grande Canarie ?
7 commentaires
non pas encore
j avais zappé les dunes
super comme dépaysement cet île espagnole
Coucou Emy 🙂
Le paysage est magnifique, cela me donne vraiment envie de découvrir cet endroit ! Tu as complètement raison, on se croirait en plein Sahara, j’adore 🙂
Merci pour ce moment dépaysant que tu nous fais partager.
Passe une agréable soirée et à bientôt
Super bel endroit 🙂
Coucou,
C’est magnifique !
Sarah
Toutes ces dunes ça fait envie !!
Je ne suis jamais allée à Grande Canarie et je te remercie d’ailleurs pour la découverte de cet endroit, les dunes doivent effectivement procurer un sentiment de dépaysement. La côte a l’air remarquable !
bonjour,
les dunes de maspalomas est l’un de mes paysage préféré sur le globe, le mélange de couleur, de relief ,de sable et de montagne verdoyante est tout simplement a coupé le souffle !
j’ai regroupé sur mon site tous les meilleurs choses a faire aux dunes de maspalomas sur mon site.
jetez un oeil 😉