Aujourd’hui, je vous présente un loisir zen : les puzzles ! Je pense qu’en cette période bien tristounette, on a besoin d’apaisement et de calme.
Je vais donc vous parler d’un loisir qui est tendance et que j’aime beaucoup également, la confection de puzzle.
Inventé dans les années 1760 par John Spilsbury, qui eut l’idée de découper la carte des pays du monde et de les vendre pour apprendre la géographie plus facilement.
La pratique du puzzle améliore significativement certaines compétences cérébrales. Ils aident à être patient, c’est un bon anti-stress, c’est relaxant, ils permettent d’apprendre la concentration, et cela amène un grand calme de l’esprit.
Puzzle thérapie : Les recettes sucrées de Billie Blake
J’ai opté pour deux puzzles de 420 pièces chacun, ils sont accompagnés d’un livret qui explique les règles d’or d’un puzzle réussi, donnent quelques astuces et rappellent pourquoi c’est agréable de faire un puzzle.
Pour moi, c’est surtout une activité familiale « sans écran » qui me fait du bien et qui permet de couper après une journée de travail.
De plus, les illustrations sont vraiment belles !
Le saviez-vous ?
La France est le 1er marché des jeux de société et des puzzles en Europe.
Chaque année le Championnat du monde de puzzle, récompense les assembleurs de puzzle les plus rapides au monde.
C’est un loisir plébiscité par les 17 millions de millennials (génération des 17-35 ans) en France, soit le quart de la population.
Le client type est une femme entre 30 et 50 ans. Le public évolue un peu, avec les 25- 35 ans qui se mettent beaucoup au puzzle.
Le puzzle 1000 pièces, c’est le format roi au cœur du marché qui a les meilleurs ventes.
Les concours timelaps fleurissent pour les millennials sur Instagram on partage en famille cette activité sans écran, pour montrer qu’on est venu à bout d’un 2 000 pièces, et le modèle qu’on a choisi.
Vous pourrez retrouver cette collection de puzzles aux Editions Larousse au prix de 17,90€ la boite.
Aucun commentaire pour le moment ...