Aujourd’hui, je vais vous parler d’un service de traiteur que j’ai découvert le mois dernier, il s’agit du site de livraison de plats cuisinés livrés à domicile Léon et Marcel.
Comme vous le savez, je suis en télétravail toute la semaine et ce n’est pas toujours simple de trouver du temps pour prendre une pause déjeuner, me détendre et bien manger. Souvent, je mage tard car je n’ai pas le temps de me préparer quelque chose.
Léon et Marcel pour des pauses déjeuner de qualité
Léon et Marcel est né durant la crise sanitaire du COVID-19 et a permis au traiteur code cuisine, une entreprise familiale toujours en quête de renouveau situé à Cosnes-et-Romain de se réinventer.
Le monde de l’événementiel étant totalement à l’arrêt depuis plusieurs mois maintenant, ce nouveau projet a permis à l’entreprise de poursuivre une activité.
Léon et marcel c’est donc un service de livraison de repas frais directement à domicile sous forme d’abonnement hebdomadaire livré chaque samedi.
Le concept Léon et Marcel
Chaque semaine c’est un choix de dix-huit plats (végétarien, volaille, poisson…) que vous pourrez retrouver sur le site internet du traiteur Léon et Marcel avec des abonnements allant de six à douze plats.
Léon et Marcel c’est la garantie de se faire livrer des produits frais, bio, locaux, français, labellisés et fait maison par des chefs.
Le développement durable est pour l’entreprise une priorité. En effet, ils mettent tout en œuvre afin de réduire leur impact carbone et leurs déchets.
Concernant le choix des barquettes, ils proposent un packaging recyclé à 80% et recyclable. La barquette est surtout conforme aux réglementation alimentaire les plus strictes, garantissant une température entre -40° et +220° pour la sécurité des aliments.
Le service de livraison est assuré par Chronofresh en camion frigorifique respectant une température entre 0 et 4° afin de ne pas rompre la chaîne du froid.
Enfin, le prix à partir de 7,49€ TTC pour le repas livré partout en France reste modéré et abordable.
Mon avis sur le service Léon et Marcel
Il s’agit d’une filière courte car le site fait souvent appel à des producteurs locaux, ce qui permet de soutenir l’économie locale.
Les restaurants étant fermés suite à la crise sanitaire, ce nouveau mode de consommation arrive au bon moment puisqu’il permet au public télétravailleur comme moi d’obtenir une solution de repas facile.
Pendant une semaine, j’ai pu découvrir de plusieurs plats tous plus délicieux les uns que les autres. La quantité est suffisante pour une personne, le choix est différent chaque semaine ce qui permet de renouveler les saveurs.
Au menu, j’ai pu tester les 6 plats suivants :
- Suprême de pintade français aux champignons et écrasé de pommes de terre
- Echine de porc Bio, pruneaux, champignons et pommes de terre
- Lasagne végétarienne brocoli épinards et quinoa
- Colombo Poulet Martinique
- Veau Marengo et pommes de terre rôties aux pleurotes
- Poule au Blanc Normandie
Les menus sont équilibrés, ce qui permet de se faire plaisir sans avoir peur de prendre du poids à chaque repas.
Léon et Marcel m’ont ouvert l’appétit. C’est une service que je vous recommande car cette formule allie la qualité, le goût et la fraicheur à un tarif accessible. Les plats sont cuisinés par des Chefs à partir d’ingrédients ultra-frais et une offre qui se renouvelle chaque semaine. C’est simple et très pratique !
1 commentaire
Ce concept a l’air idéal pour les gens qui n’ont pas trop le temps de faire à manger le midi, et le fait qu’ils proposent un service de livraison est un vrai plus.