Aujourd’hui, je vous propose une visite guidée du Mont Saint-Michel que j’ai eu la chance de découvrir en février dernier. C’est un endroit magnifique que je vous recommande !
Le Mont Saint-Michel : Que faire ? Que voir ?
Vous le savez peut déjà peut être mais le Mont Saint-Michel est un petit îlot rocheux aux allures féériques de moins d’un kilomètre de circonférence. Il est considéré comme un joyau de la Normandie et est classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est également le 3ème site touristique le plus fréquenté de France après la tour Eiffel et le Château de Versailles.
En effet, depuis fin 2014, le rocher est relié au continent par un pont passerelle qui se termine à 300 mètres du Mont par une esplanade submersible.
Visiter le Mont Saint Michel
Du coup, il n’y a plus de parking ni de voitures, nous avons emprunté un bus, la navette hippomobile gratuite. Toutefois, sans prendre la navette, vous pourrez emprunter la passerelle à pied ce qui offre un très beau spectacle et cela permet de prendre de belles photos également.
Vous avez à votre disposition des parkings qui sont payants pour garer votre véhicule en toute sécurité.
Je vous recommande de vous munir de bonnes chaussures car j’ai souvent trouvé les marches glissantes. Vous pouvez également ajouter à votre liste des lunettes de soleil et un chapeau en cas de beau temps.
Où manger ? Où dormir ?
Nous avions visiter le Mont Saint-Michel le temps d’une demi journée. Du coup, nous n’avons pas eu à nous restaurer sur le rocher. Cela tombe bien car les restaurants étaient fermés pour cause de crise sanitaire et ils sont relativement chers. Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité prix, je vous recommande la ville de Pontorson à quelques kilomètres du site où vous pourrez trouver des hôtels, un supermarché dans cette petite ville charmante et accessible.
Les activités autour du Mont
Visiter les petits villages autour du Mont Saint Michel comme Cancale, ce petit port de pêche Breton, un incontournable de la Côte d’Émeraude. Cancale se situe sur le littoral de la Bretagne Nord, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo. On a d’ailleurs une vue magnifique sur la Baie du Mont Saint-Michel.
Le Mont Saint-Michel : Que faire ? Que voir ?
Déguster une galette-saucisse sur le marché de Dinard ou une huitre, c’est un très beau marché : le plus grand marché de la région. On y trouve de tout : des vêtements, du fromage, des poissons et crustacés et des viandes, du cidre, des vins, des fruits et légumes etc.
Partir à la découverte de la Pointe du Grouin : si vous êtes à la recherche d’une vue à couper le souffle, visitez la Pointe du Grouin. Située à quelques kilomètres de Cancale, c’est un petit écrin sauvage. Il s’agit d’une réserve protégée pour les oiseaux.
Le Mont Saint-Michel : Que faire ? Que voir ?Vous voilà prêts à conquérir ce lieu magique, bonne balade !
3 commentaires
C’est magnifique, c’est sur ma liste des endroits à voir <3
Coucou, je viens de découvrir ton blog, j’adore l’esprit ! Bravo !
Et oui, j’adore le Mont Saint Michel, je ne m’en lasse jamais, aussi fascinant que les pyramides d’Egypte !
Merci beaucoup Coralie 🙂