LIVRES
5 juin 2021

Deux ouvrages jeunesse à découvrir avant l’été

Aujourd’hui, je vous fais découvrir deux ouvrages jeunesse à lire cet été avec vos enfants et à emporter en vacances. Ils sont tous les deux parus aux éditions Ouest France.

Deux ouvrages jeunesse à découvrir avant l’été

Deux ouvrages jeunesse à découvrir avant l’été

  • Marguerite à la mer

Marguerite la gentille petite sorcière poursuit sa découverte de ce qui l’entoure, grâce à son ami le P’tit Pompon. La voici au cœur du monde marin sur la magnifique « plage des grands sables ». Quelles rencontres incroyables va-t-elle faire ?

En changeant de taille, va-t-elle observer ce nouvel univers avec un regard différent, comprendre qu’il est primordial de le protéger ?

Ses nouveaux amis l’aideront certainement à maintenir l’équilibre de cette nature fragile, sauvage et précieuse.

Un super livre pour initier les enfants au monde qui les entoure. Il est joliment illustré et l’histoire se lit facilement.

Marguerite à la mer

Les auteurs 

Lauréate du salon du livre des Arts et Lettres du Dauphiné en 2018 dans la catégorie « nouvelles-adultes » avec Le givre, Claire Bajen-Castells est aussi la scénariste du quatrième opus et autrice du cinquième opus de la collection « Les p’tites bestioles ». Naturopathe, elle anime régulièrement des conférences, en particulier sur
les émotions.

Sillousoune est un artiste breton aux multiples facettes : illustrateur-peintre, dessinateur, graphiste, concepteur multimédia, musicien… Il est le créateur des « Bestioles » qui ont donné naissance à l’album Le p’tit mouton d’Ouessant à la recherche de l’océan chez Beluga, succès de librairie et premier titre d’une collection.

Editions Ouest France 

9,90 € 48 pages

  • Sire Gauvain et le chevalier vert

Inspiré d’un roman anglais rédigé par l’un des pères de la littérature anglaise, le Pearl Poet, ce magnifique album jeunesse relate une aventure de Gauvain, l’un des chevaliers de la Table ronde du roi Arthur.

Un soir de nouvel an, un mystérieux chevalier vert lance un étrange défi aux chevaliers de la Table Ronde : quiconque accepte de trancher la tête de ce chevalier vert avec sa hache, devra en retour, subir le même sort dans un an et un jour. Sire Gauvain relève alors le défi. Mais à la surprise de tous, une fois décapité, le chevalier vert se relève, reprend sa tête et rappelle à Gauvain sa promesse.

Les aventures vers le rendez-vous pris, mettront à l’épreuve l’honneur de Gauvain, considéré comme le plus parfait des chevaliers de la Table Ronde.

Sire Gauvain et le chevalier vert

Les auteurs 

Fondatrice du Centre de l’Imaginaire Arthurien, conférencière, commissaire d’exposition, Claudine Glot a consacré de nombreux ouvrages aux mythes et aux légendes. Cette année, elle publie également aux Éditions
Ouest-France cette année l’Album secret de Brocéliande.

Artiste-peintre, illustrateur et auteur, David Balade explore le monde fascinant des mythes et symboles dans un esprit d’universalité. Spécialiste des graphismes et de la symbolique celtique, il enrichit son vocabulaire artistique d’éléments issus d’autres univers symboliques au fil des voyages et des collaborations. En bientôt 20 ans, les Éditions Ouest-France ont publié près de 40 ouvrages réalisés par cet artiste fascinant.

Un très beau livre, joliment illustré : je vous le recommande !

Editions Ouest France 

15 € 96 pages

Et vous, vos enfants aiment-ils la lecture ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top