Petit focus voyage aujourd’hui. Je trouve enfin un peu de temps pour vous faire un retour de mes vacances en Grèce l’été dernier. En effet, j’ai sillonné la très belle île de Rhodes pendant deux semaines et j’en suis revenue enchantée !
Alors, je vais vous faire un récap des visites qui valaient vraiment le coup d’œil, ce qu’il fallait faire absolument sur place.
Carnet de voyage à Rhodes : que faire ? que voir ?
1. LA VIEILLE VILLE DE RHODES ET SON MARCHE
C’est l’incontournable d’un séjour à Rhodes. La vieille ville est très bien préservée et l’on voyage dans le temps en s’imaginant presque au Moyen-Âge grâce aux rues pavées et aux fortifications.
Elle a beaucoup de charme et conserve son caractère authentique. Vous pourrez notamment apercevoir la mosquée de Soliman le Magnifique et le palais du Grand Maître.
Nous avons parcouru les petites ruelles et visité le Palais du Grand Maître, incroyablement bien conservé. Vous pourrez également visiter le musée archéologique qui contient des vestiges antiques des îles du Dodécanèse.
Lors d’une deuxième visite un samedi matin, nous avons pu aller nous promener au marché de Rhodes, qui est très bien garni, et où vous pourrez trouver de très bons fruits et légumes frais. Je vous recommande le miel, les pastèques, les melons et les figues, qui étaient délicieux.
2. LE VILLAGE D’ARCHANGELOS
On y trouve une très belle église orthodoxe. Il y a également une très belle vue qui se mérite :).
3. LINDOS
Situé à 55 kilomètres au sud de Rhodes-ville, Lindos est un immanquable si vous vous demandez que faire sur l’île de Rhodes.
Reconnaissable à ses maisons blanches, ce village a conservé le charme authentique grec. Par ailleurs, il offre une vue splendide sur la baie de Saint-Paul.
Cependant, je pense que je suis passée à côté de cette visite; il faisait très chaud, les ruelles sont étroites et il y avait beaucoup trop de monde. Du coup, je n’ai pas apprécié à sa juste valeur Lindos. Je n’ai pas aimé l’exploitation qui y est faite des ânes (les touristes sont invités à monter sur ces pauvres bêtes pour quelques euros).
Cependant, il y a des boutiques sympas et plein de petites tavernes pour se restaurer.
4. LES PLAGES
Il existe de nombreuses plages à Rhodes. On en a fait plusieurs mais mon coup de cœur c’est Agathi beach. Plus petite et moins fréquentée que la plage de Tsambika, elle est tout aussi agréable. L’eau y est peu profonde (jusqu’à au moins 50 m du rivage), le sable est super fin et il y a deux bars pour se rafraîchir si besoin.
5. SYMI
Depuis Rhodes, vous pouvez partir en excursion une journée visiter l’île de Symi en bateau.
C’est une très belle sortie et vous visiterez ainsi l’une des îles les plus traditionnelles et les plus colorées de la mer Égée. Ses villas néoclassiques à deux étages, construites au XIXe, témoignent d’un riche passé.
Je vous recommande les ferry-boats qui sont confortables et rapides. Ils proposent des arrêts durant la journée pour visiter le monastère de Panormitis, la baie de Saint-Georges, et le port de Symi où il y a de très beaux points de vues et de jolies boutiques.
Astuce : pour prendre le bateau, rendez-vous sur le port de Rhodes et prenez vos tickets la veille de votre excursion, vous paierez moins cher qu’en passant par une agence de voyage sur place.
11 commentaires
ça m rappelle de bons souvenirs de ma jeunesse
c’était début des années 2000 pr moi ce voyage j avais bien aimé
Qu’est ce que ça a l’air joli ! J’ai toujours voulu aller par là bas !
Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller bien que j’en rêvais depuis toute petite. L’article est parfaitement bien illustré. Peut être que je pourrai y aller un jour, en attendant a bientôt du Mexique
C’est vraiment très joli ça donne envie d’aller en Grèce !
Au vu de ton article, je pense que Rhodes pourrait me charmer. La seule petite réticence que j’aurai, ce serait celle qu’il y ait beaucoup de touristes. En tout cas, tes photos sont jolies.
Hey bonjour Emy 🙂 Je ne connais que le colosse de Rhodes ^^’ Mais c’est magnifique ! Merci pour ce voyage 🙂 Bises
C’est vraiment un endroit très joli qui donne envie de partir 🙂 Merci pour ce bel article 🙂 Bizoux
J’ai adoré Rhodes, particulièrement Lindos et la péninsule de prasonisi.
Hello Emilie,
Je ne connais pas l’île de Rhodes mais les paysages donnent envie de s’y promener. J’ai un petit coup de cœur pour l’île de Symi et ses belles maisons colorées. Célia
Vraiment top cet article ! J’ai prévu d’offrir à ma mère un ptit voyages du côté des îles grecques car elles est amoureuse de la méditerranée. J’avais pensé aux petites îles autour de Santorin mais Rhodes a l’air tout aussi magnifique !
La dernière photo est tellement jolie. Un vrai air de vacances.
C’est vraiment moche les balades à dos d’âne. Je me rappelle avoir lu plusieurs articles sur le sujet. Je serais bien plus heureuse de voir ces belles bêtes en train de broutter de l’herbe dans les prés 😀