J’ai adoré ma vingtaine car elle était synonyme de liberté et d’insouciance pour moi. Ces années là, j’en ai profité pour expérimenter mes limites, faire quelques erreurs de jugement, apprendre par la même occasion de celles-ci et, enfin, passer du cap du stade de pré-adulte au stade d’adulte.
Cependant, lorsque le cap des 30 ans a sonné, c’est là que j’ai réalisé qu’il y avait certaines habitudes que j’avais perdues et que ces petites choses que je faisais facilement pendant ma vingtaine n’étaient plus possibles à présent.
Oui, je suis en plein dans la trentaine. J’aime bien cette période, j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’ai plus d’assurance et j’ose dire ce que je pense franchement. Il y a des choses que je faisais avant et que je ne fais plus maintenant.
Quand vous êtes dans votre vingtaine, c’est un peu comme si tout était à la carte, vous avez du choix, du temps devant vous. Vous pouvez ne pas trop vous impliquer parce que ces années sont là pour faire des erreurs, apprendre de ces erreurs et combler le fossé entre le l’age pré- adulte et l’âge adulte.
A plus de 30 ans, je suis plus mature, il y a certaines choses que je ne fais plus.
Voici ces habitudes que j’ai perdues avec la trentaine :
- Rechercher l’approbation d’autres personnes.
- Demander de l’argent à mes parents.
- Oublier de me démaquiller ou de m’hydrater la peau.
- Aller danser jusqu’au bout de la nuit (jusqu’à 5h du mat’ … cela ne m’arrive presque plus).
- Manger du Fast food (sauf quand je n’ai vraiment pas le choix).
- Afficher partout dans ma chambre des posters de stars.
- Conduire en envoyant un sms.
- Ne pas épargner.
- Ignorer la fatigue quand elle est là.
- Abandonner quand les choses deviennent difficiles.
- Attendre que quelqu’un fasse quelque chose à ma place.
- Ne pas prendre ses responsabilités.
- Manger tout ce que je veux à n’importe quelle heure.
- Rentrer dans les histoires de « foldingues » de mes amies, des collègues. C’est simple, je ne veux pas en entendre parler.
- Manger du fast food. Il m’arrive de manger des burgers mais je préfère aller dans une brasserie.
- Aller regarder en long et en large le profil des gens sur Facebook.
- Faire de longues grasses matinées au lieu de faire quelque de productif.
- Avoir des amis faussement sympas autour de moi. J’ai fait le tri et je m’en porte très bien !
- Faire du shopping de manière compulsive. Je me freine et je réfléchis toujours à deux fois avant d’acheter de nouveaux vêtements.
- Ma timidité. Je ne suis plus timide avec l’âge, j’ai gagné en confiance et en assurance, et cela m’aide tous les jours.
- Jeter les choses sans les trier, maintenant je recycle tout ce que je peux (emballage, vêtements, livres, etc).
- Ne pas passer du temps avec ma famille. J’en profite un maximum et surtout depuis l’arrivée de Baby Boy.
- Eviter d’aller chez le médecin. Je n’aime pas aller voir le médecin, mais j’ai compris que c’était essentiel pour ma santé.
- Avoir une alimentation déséquilibrée avec des grignotages en lieu et place d’une alimentation équilibrée.
8 commentaires
J’ai également perdu la plupart de ces habitudes mais avant ma trentaine. Je dirai que ça correspond plus ou moins à l’époque où je me suis mise en couple avec mon mari il y a de cela 6 ans (j’avais alors 24 ans). Ces habitudes se perdent également je pense à l’arrivée d’un enfant 🙂
Je crois que nous nous ressemblons beaucoup sur les points que tu cites! Mais je t’avoue aimer toujours autant le FastFood 😉 Pardon!
Rho t’étais plus drôle avant 😉 Je plaisante hein ! Moi j’ai encore gardé pas mal de ces habitudes (en fait presque tout ce qu’il y a sur ta liste, said les soirées à pas d’heure) 😀
Par contre ce qui a changé par rapport à avant la trentaine c’est:
– si quelqu’un me critique je m’en cague et je ne prends plus autant à coeur qu’avant
– j’arrive plus facilement à dire merde aux gens (Bon ça me coutequand même de le faire et j’évite si je peux hein)
– je ne me plains plus de mon célibat quand je suis célibataire, au contraire je SAVOURE ma liberté de ne pas avoir un trou du cul dans les pattes 😉 bon si je tombe sur un mec bien avec tous ses neurones (Et tous ses cheveux) tant mieux, mais je suis bien aussi toute seule 😉 dans ma vingtaine le célibat pour moi c’était limité une tare, alors que pas du tout, c’est un stress en moins à d’infliger;)
Et j’ai envie de dire : attends la quarantaine ! Waouw, là, les changements sont encore plus marquants… Parole de quadra 😉
Vu que je suis toujours dans la vingtaine, je t’avoue que je fais certaines de tes habitudes encore lol ! Mais c’est bien de prendre de nouvelles habitudes, peut être même de meilleures habitudes. 🙂
Je me suis pas mal reconnue dans cette liste. A part manger au fast food, ça m’arrive de temps en temps mais ce n’est plus la destination n°1 quand j’ai faim !
Je me remets tout doucement des changements du quart du siècle, alors quand je lis « la trentaine », j’ai peur et j’ai envie que le temps s’arrête ! Ahah
Chère Emy, ton Blog est TOP et génialissime… MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Vivement que ta chaîne Youtube se développe, j’en serais fan,