Petit focus beauté et plus spécifiquement protection de la peau aujourd’hui. J’ai été contactée il y a quelques semaines par la marque Apaisyl afin de découvrir leurs produits.
Cela tombait bien, car je ne savais pas si en Espagne il y aurait des moustiques. Contrairement aux Antilles où les moustiques sont assez agressifs – zone humide et tropicale oblige – , en Espagne, les moustiques ne le sont pas.
Cependant, lors de nos deux premières nuits en Espagne, nous avons été piqués par quelques moustiques, ce qui m’a donné l’occasion d’utiliser ces produits. Alors comment bien se protéger des moustiques ?
En effet, dans les pays tropicaux, mais aussi dans le sud de la France et sur le pourtour méditerranéen, les insectes dont le moustique tigre peuvent propager de nombreuses maladies. Les moustiques sont les principaux vecteurs du zika, du paludisme, de la dengue ou du chikungunya.
Comment bien se protéger des moustiques avec Apaisyl ?
- Les recommandations des autorités de santé
En Europe, les 4 principales substances utilisées dans les répulsifs moustiques ayant démonrté la capacité d’éloigner les moustiques sont l’IR3535, le DEET, l’icaridine et le citriodiol.
- Conseils d’utilisation
Appliquer sur toutes les zones découvertes du visage et du corps, en protégeant les yeux et les muqueuses.
Pour le visage, vaporiser le produit sur les mains, puis appliquer sur les joues et le front.
Renouveler l’application si nécessaire : le matin et le soir, après la baignade ou après la douche, 20 minutes après l’application de la protection solaire.
Se laver ensuite les mains.
La gamme Apaisyl
La gamme Apaisyl se décompose en 3 solutions :
- Une protection renforcée composée d’un lait protecteur pour les zones tropicales : une protection qui peut être utilisé sur un enfant dès 24 mois et qui a jusqu’à 11h d’efficacité. Ce lait est idéal pour les peaux sèches et a un effet non gras.
- Une protection quotidienne pour toute la famille dès 12 mois à utiliser dans les zones tempérées.
- Une protection pour peux sensibles – dès 12 mois – : sans parfum, sans alcool, sans allergène.
Globalement, ces produits sont tous efficaces. Une chose est sûre, je préfère passer des vacances dans une zone non infestée de moustiques mais si besoin, ces produits font le job !
Des protections naturelles contre les moustiques ?
Vous pouvez également utiliser des produits à base d’huiles essentielles de plantes comme la citronnelle.
Si vous logez dans une zone tropicale, je vous recommande l’installation d’une moustiquaire sur les portes et fenêtres.
Enfin, portez des vêtements à manches et jambes longues.
Et vous, connaissez-vous ces produits ?
En utilisez-vous contre les moustiques ?
6 commentaires
Tout comme toi, je préfère largement être dans une zone sans moustique. Ceci dit, je te remercie pour cet article qui m’a permis de découvrir ces produits que je ne connaissais pas du tout. Je n’ai pas l’habitude de me passer des produits pour me protéger des moustiques. En général, je passe simplement de la pommade en cas de piqûre mais connaître ce type de produits peut toujours être utile.
Ha les moustiques, on est de si tendres proies en été ^^’
Moi j’aime bien les bracelets anti moustiques, mais qui ne sont pas si répulsifs que ça !
XOXO LOVE,
Anthony & Noémie, blogueurs amoureux, facétieux et curieux et surtout bientôt mariés sur notrecarnetdaventures.com
Les moustiques , nos ennemis de l’été 😀 Les serpentins que tu brûles sont efficaces aussi pour les éloigner.
En Thaïlande, ils vendent plein de lotions contre les moustiques. Pour moi le mieux c’est la citronnelle et sinon les tourbillons à brûler le soir !
J’utilise de la citronnelle quand les épidémies de moustiques commencent, d’ailleurs ce sera bientôt l’été chez nous et l’arrivée de ces petites bêtes que je déteste.
Je suis un anti-moustique naturel : toute personne à mes côtés sera automatiquement protégée, car j’attire tous les insectes qui piquent, ma peau doit être très appétissante pour eux. C’est un très bon plan pour mon chéri ! Je suis toujours très régulièrement piquée en été (record : une quarantaine de piqûres en une soirée).
Cet été j’ai utilisé Insect Ecran, avec un résultat variable (un peu moins de piqûres que d’ordinaire tout de même).
Bises
Aglaé