C’est l’automne ! Je ne sais pas vous mais en septembre/octobre, je suis toujours à plat ! Perte de tonus, d’envie, envie de (bien) dormir, tout s’entremêle.
Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?
1 – AMELIORER SON SOMMEIL
Pendant le confinement, 6 personnes sur 10 ont augmenté leur temps d’écran et le télétravail qui se généralise, risque d’accentuer le phénomène. Cette surexposition a des conséquences directes sur le sommeil. La lumière bleue des écrans, ainsi que l’excitation intellectuelle qu’elle provoque juste avant le coucher, entraîne des difficultés d’endormissement en perturbant la sécrétion de mélatonine (hormone favorisant l’endormissement).
Pour retrouver l’équilibre veille/sommeil, on s’éloigne des écrans au moins deux heures avant d’aller se coucher. La fatigue physique liée à une activité sportive est bénéfique mais attention à ne pas pratiquer trop tardivement.
Enfin pour bien dormir, la température de la chambre doit se situer entre 17 et 19°C.
La cure Sommeil contient un extrait de Mélisse qui facilite l’endormissement et contribue à améliorer la qualité du sommeil. Pour aider à trouver plus facilement le sommeil dans les périodes de stress : 1 stick par jour avec un grand verre d’eau.
2 – PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ET DE SES ONGLES
3 – RETOUR AUX BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES
L’ennui, l’anxiété, l’envie de tester de nouvelles recettes… le grignotage a augmenté pendant le confinement avec des prises alimentaires plus caloriques.
Il vaut mieux opter pour des fruits et des légumes de saison, riches en eau et en fibres. En plus d’hydrater, ils rassasient et permettent de réguler l’appétit. Il est recommandé de les associer avec des protéines dites « maigres » telles que les volailles ou les œufs afin de compenser la perte musculaire liée à cette période de sédentarité. On complète avec des nutriments essentiels à notre matière grise : omégas 3, fer et vitamines B et E.
La cure DETOX Naturactive va contribuer à drainer l’organisme de ses impuretés. Elle comprend 20 sticks à raison d’un stick par jour à diluer dans un verre d’eau.
3 commentaires
Je ne prends pas de compléments mais je suis rassurée de lire que la chute de mes cheveux en cette période est normale 🙂 Merci pour toute ces infos Emy !!
Coucou!
Je ne prends pas de compléments alimentaires car j’ai des soucis de santé, mais un petit coup de boost, ne serait pas de refus, surtout au niveau de l’énergie.
Je connais cette marque ,
je n’en prends pas mais je devrais peut-être !