Avec le confinement, il faut bien trouver des activités utiles pour s’occuper. J’ai l’habitude en avril de commencer à mettre au propre mon petit jardin (ajout de terreau et enlèvement des mauvaises herbes).
Jardinage : que planter au printemps ?
En effet, le printemps et avec les dernières gelées qui sont passées, c’est le moment idéal pour faire vos premières plantations. Les températures remontent tout doucement et la terre est plus facile à manier.
Voici donc une sélection de légumes et bulbes à planter en cette période de l’année. Laissez-vous inspirer de cette sélection pour composer votre potager !
Pour ma part, depuis deux semaines, j’ai commencé à faire des semis de salade, tomates, concombres, courgettes et radis que je replanterai dans quelques semaines dans mon potager.
Personnellement, je vous recommande de semer ou de planter quelques légumes et fleurs, n’hésitez pas à vous faire conseiller en jardinerie.
De février à fin avril, les bulbes d’oignons peuvent être mis en terre en les espaçant de 10 à 15 cm les uns des autres.
Si vous avez envie de carottes, il est préférable de les planter de la mi-avril à la fin mai.
Par ailleurs, les radis, les tomates cerises et les légumes du soleil comme les aubergines sont à planter dès le printemps et sont surtout faciles à faire pousser.
Les plantes aromatiques (persil, romarin, thym, estragon, basilic, menthe, ciboulette ) sont à planter d’avril à mai et s’adaptent très bien aux potagers en balcon.
Pensez aussi aux bulbes !
Les plantes à bulbes allium (dahlias, glaïeuls,
En matière de culture potagère, il n’est pas nécessaire d’avoir un très grand espace à consacrer au jardinage, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité. Adaptez la taille de votre potager aux besoins de votre famille.
4 commentaires
Merci pour ces conseils, je me demandais justement quelles fleurs planter en avril 🙂 Tu m’as donné des pistes
Coucou,
J’ai commencé un potager cette année. Les semis sont préparés et la ciboulette plantée. J’ai hâte !
Bisous
Hello ,
merci pour ton super article. Malheureusement, je vis en appart’ et je n’ai pas de plantes, et très peu de fleurs. Donc difficile de faire un potager aha.
xoxo
A.
Une activité que j’aime pratiquer au quotidien ! J’ai semé des tomates, poivrons, aubergines, aromates, fleurs, chou fleur, brocoli, et j’en passe ! J’ai la chance de vivre à la campagne et d’avoir un jardin et un potager. C’est un vrai bonheur.
Bon lundi de Pâques !
Manon