Aujourd’hui, je vais vous parler de développement personnel avec l’ouvrage de Thierry Marx, La stratégie de la libellule paru aux éditions Pocket.
Cuisinier français étoilé, Thierry Marx a travaillé en Asie, où il a découvert la sagesse orientale. La philosophie de Thierry Marx : une méthode corps-esprit qui s’inspire du vol de la libellule.
La Stratégie de la libellule de Thierry Marx
Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d’axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu’à trouver la solution.
C’est pourquoi, elle est devenue le symbole du chemin que défend le célèbre chef Thierry Marx. Les difficultés, les échecs, les contraintes ne doivent pas nous arrêter, mais nous donner l’occasion de les transformer et d’inventer de nouvelles opportunités.
Vous aussi, adoptez la stratégie de la libellule pour atteindre vos objectifs.
Dans son livre, Thierry Marx partage sa philosophie de vie. Cet ouvrage apaisant crée autour de réflexions personnelles de Thierry Marx est inspiré de son histoire et de la philosophie japonaise.
Pourquoi la libellule ? La Libellule vole très vite, exécute plus de 20 millions de battements d’ailes dans une vie. Elle voit à 360 degrés et analyse 300 images par seconde. Bref, elle est unique !
Qu’apprend t-on dans ce livre ?
L’auteur partage son intérêt pour le Japon où il a trouvé la sagesse et les stratégies chez le samouraï.
Les thématiques évoquées comme principes de vie sont les suivantes :
- S’aimer soi, pour être aimer des autres
- Etre curieux
- Etre en mode projet
- Rendre sa vie harmonieuse en pensant à son bien-être
- Ne pas juger et être bienveillant
- Développer une rigueur, une ténacité au quotidien
- Respecter les autres
Ce livre permet de se mettre sur un chemin de pensée positive et constructive et propose une méthode pour franchir les étapes compliquées dans une vie.
2 commentaires
Je ne connais pas du tout ce livre, mais j’aime beaucoup les thèmes abordés 🙂 Je pense que ça me plairait !
Je ne suis pas friande de livres sur le développement personnel mais celui-là m’attire bien 😀