Petit focus développement personnel. Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé, il s’agit du livre de Coorie – Le bonheur made in Scotland de Gabriella BENNETT paru aux éditions Pocket.
Le livre du Coorie : le bonheur made in Scotland
Le Coorie : la version écossaise du cocooning
Pour commencer, je vais définir ce mot à la fois doux et étrange pour nous COORIE : c’est le chic qu’ont les Ecossais pour trouver confort, énergie et bien-être dans des paysages à couper le souffle et des intérieurs chaleureux. Il est aussi synonyme d’un tendre câlin dans les bras d’un être cher.
Dans un livre très joliment illustré, Gabriella Bennett vous invite à découvrir les principes de cette philosophie de vie, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
3 concepts-clés du Coorie
Vous pouvez ressentir le même confort coorie en ville qu’à la campagne. Il suffit de fréquenter des lieux cultivant une approche simple de la vie : des cafés, des librairies …
2/ SON JARDIN SECRET
Tous les jardins ont un potentiel coorie. L’idée, c’est d’aménager un petit coin secret, au calme, pour pouvoir y méditer (chez vous ou en aménageant vos extérieurs).
En Ecosse, il pleut très souvent et la pluie permet de cultiver des aliments réconfortants comme les pommes de terre et les framboises, deux ingrédients indispensables dans ce mode de vie.
Le livre du Coorie : le bonheur made in ScotlandVoici quelques idées supplémentaires de ce mode de vie :
Célébrez la vie autour d’un feu ;
Savourez un bon whisky et une tarte à la viande ;
Promenez-vous dans un vieux château ;
Cueillez des baies et des champignons en forêt ;
Faites du camping sauvage…
Mon avis
Comme je vous le disais en introduction, j’ai adoré ce livre. On en apprend beaucoup sur la culture écossaise et son mode de vie. C’est la lecture parfaite et magique pour explorer l’Ecosse cet automne dans un bon fauteuil confortable !
L’auteure :
Gabriella Bennett est journaliste à Glasgow. Passionnée par l’Ecosse et sa culture, elle a traversé le pays à la rencontre de ces personnes dont le Coorie est un mode de vie. De ses baignades dans des lacs gelés aux discussions aux coins du feu, Gabriella s’est imprégné de ce bonheur à l’Ecossaise pour le partager dans son premier ouvrage Le Livre du Coorie.
Aucun commentaire pour le moment ...