Nouvelle lecture, nouvelle chronique. Aujourd’hui, je vous présente un super ouvrage pour les enfants : Les mondes cachés : Voyage vers l’invisible paru aux éditions Larousse jeunesse.
Les mondes cachés : Voyage vers l’invisible
Qu’y a-t-il aux confins du système solaire ? Au plus profond des océans ? Au cœur des forêts profondes ? Au centre de la Terre ou de notre corps, même ?
Ce livre propose un voyage très original vers tous les « recoins » de notre monde !
Mais l’aventure qu’il propose en nous montrant l’invisible n’est pas dénuée d’intérêt pédagogique ! : si ces endroits semblent hors de notre vue et de notre portée, on découvre aussi que notre activité a une influence sur chacun d’entre eux : notre déjeuner a des conséquences sur les milliards de microbes qui peuplent notre intestin.
Le plastique que l’on jette se retrouve au fin fond des océans. Les indices sous le sol que l’on foule sans y prêter attention nous racontent l’histoire de la vie… Tout est transversal et lié !
Un très beau livre, superbement illustré qui permet aux enfants qui se posent des questions sur notre planète d’avoir les réponses appropriées. Mon fils adore cet ouvrage, je vous le recommande.
1 commentaire
Il doit être très instructif pour les enfants et il me fait penser aux livres que j’avais quand j’étais petite avec les feuilles transparentes qui cachaient l’intérieur d’un animal, d’un fruit, etc.
Bisous