Nouvelles lecture, nouvelles chroniques avec des nouveautés et de chouettes découvertes spécial développement personnel. J’adore cette thématique car elle a pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie personnelle ainsi que la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.
Voici Ma Pile à Lire spécial développement personnel :
Le bonheur est sous la couette – Ethel Weber / Editions ESI Romans
S’inscrivant dan le genre littéraire des romans coachs – vous lisez un roman qui vous donne des astuces pour la vie de tous les jours -, Le bonheur est sous la couette traite du désir dans le couple et des secrets pour le faire durer.
Vous le savez si vous venez souvent par ici, j’adore tout ce qui touche au développement personnel. Eh bien là, on est en plein dedans !
Le livre évoque l’histoire de Tristan et d’Hélène, un couple dont le désir s’est quelque peu émoussé avec le temps. Comment faire renaître l’attraction et la passion des débuts ?
L’auteure nous explique comment rallumer la flamme à travers une série de conseils simples.
Déconnecte si tu oses de Coco Brac de la Perrière / Editions DUNOD
Vis-à-vis d’internet et des nouvelles technologies, nous en sommes à peu près tous au même point : on les adore mais elles finissent par nous envahir un peu.
Dès lors, comment faire un usage modéré d’internet et des réseaux sociaux ? Comment essayer de parvenir à cette digital detox que l’auteure appelle de ses vœux ?
A travers un roman coach et son héroïne, Lulu, l’auteure dénonce les méfaits du smartphone et de l’hyperconnexion sur la santé, l’éducation, l’intelligence, les rapports sociaux, … Elle essaie de nous faire prendre conscience de l’influence et de la manipulation qu’exerce le digital sur nous et nous donne des clés pour déconnecter des technologies et nous reconnecter à nous-mêmes.
Fais ce qu’il te plaît de Maud Simon / Editions InterEditions
Psychologue du travail, Maud Simon tente, dans cet ouvrage, de nous donner envie de partir à la rencontre de nous-mêmes, de trouver notre voie et de nous créer une vie enthousiasmante et pleine de sens.
Ce livre, écrit sous la forme d’un programme, a vocation à nous accompagner durant douze semaines. A travers des exercices aussi surprenants qu’efficaces, l’auteure nous emmène progressivement vers ce que nous souhaitons vivre.
Un exercice par exemple consiste à faire des « écritures automatiques », c’est-à-dire à écrire une page par jour, tous les jours, pendant toute la durée du programme. Il s’agit de donner libre cours à vos pensées et de les exprimer comme elles arrivent. Le but n’est pas de produire de la qualité mais de nettoyer en profondeur votre esprit.
Voilà l’un des exemples donnés par l’auteure. Je vous invite à lire le livre dans son intégralité pour en savoir plus.
Parent bienveillant de Florence Millot / Editions Larousse
Si vous me suivez depuis un moment sur le blog, vous devez savoir que je suis devenue maman il y a quatre ans. Avoir un enfant, ce sont des joies bien sûr, mais ce sont aussi, de temps en temps, des moments moins drôles, par exemple lorsque il faut canaliser la colère de son enfant (cf. mon article sur la crise des 4 ans).
Celles et ceux d’entre vous qui sont parents et qui me lisent le savent : le rôle de parent est le plus exaltant mais aussi le plus difficile.
Dans son livre, Florence Millot – elle est psychologue pour enfants -, nous parle d’un thème en vogue : celui de la bienveillance des parents envers leurs enfants.
L’auteur explique que la bienveillance représente quelque chose de positif dans l’éducation d’un enfant. Le livre apporte notamment des conseils pour ne plus faire le contraire de ce que vous voudriez, mais aussi des dialogues concrets pour ne plus sur-réagir.
Je ne sais pas si ce livre est la réponse à nos problèmes de parents, mais ça vaut le coup d’essayer et de le lire !
Fleurs thérapie de Suzi Mc Laughlin / Editions Flammarion
J’ai toujours travaillé dans un bureau et, parfois, ce travail trop intellectuel, trop cérébral, me donne l’impression de me couper de l’essentiel.
3 commentaires
Merci pour la découverte de ces ouvrages que je ne connais pas, certains me font bien envie !
Coucou Emilie, comment tu vas?
Je m’intéresse de plus en plus au développement personnel et à comment me sentir bien .
Le premier livre m’intéresse beaucoup, avec les enfants , mon couple s’est un peu enfoui sous la routine quotidienne.
Trés bon week-end à toi
Ca va merci Nina, j’espère que toi aussi !
Bon weekend à toi et merci pour tes coms:)