Aujourd’hui, je reviens sur mon voyage à Grande Canarie – le petit contient – d’avril dernier. Cette île est aussi célèbre pour ses paysages de montagne et les beaux panoramas qui s’y trouvent.
Une petite virée au centre de l’île
S’il y a un incontournable à faire à Grande Canarie, c’est bien le Roque Nublo. Ce rocher, culminant à 1813 m d’altitude, est situé au centre de l’île. C’est un monolithe de 80 m de haut.
Nous sommes donc partis tôt le matin, dans la mesure où nous avions une trentaine de kilomètres à faire, sur une route escarpée et sinueuse (à déconseiller à ceux qui ont le mal des transports !). Pendant le trajet, les somptueux paysages défilent : palmeraies, petits villages accrochés à la montagne, forêts de pins, cactus, … C’est magnifique et c’est surtout le silence qui frappe : il n’y a pas un bruit, nous sommes les seuls sur la route.
Au bout d’un moment, on arrive à un lac de montagne et à un barrage. Bizarrement, beaucoup de voitures sont arrêtées, comme si on ne pouvait pas aller plus loin. Nous prenons quelques photos.
En discutant avec les touristes, on apprend que la route est coupée un peu plus loin en raison d’éboulements… Nous ne verrons donc pas le Roque Nublo. Mais ce n’est pas grave, cette virée dans les montagnes du centre de l’île nous aura enchantés par sa beauté.
Nous redescendons dans la vallée pour aller manger.
Le village de Fataga
L’après-midi, direction le village de Fataga. Ce nom était revenu souvent dans les guides et sur internet, au moment où nous avions préparé notre voyage. Il fallait donc aller y faire un tour.
Le petit village de Fataga, nous y sommes arrivés en pleine chaleur, en début d’après-midi. Il ne s’y passait pas grand chose, le village semblait endormi.
Fataga est célèbre pour ses jolies maisons typiques, par ailleurs très fleuries.
Vous y trouverez aussi une église au centre du village ainsi que quelques boutiques qui vendent notamment de la céramique.
Le mirador de la Degollada de las Yuegas
Sur le chemin retour, nous tombons un peu par hasard sur un point de vue, le mirador de la Degollada de las Yuegas. Une fois arrivés sur place, la vue est à couper le souffle. On distingue au loin la station balnéaire de Maspalomas et ses dunes. Il y a beaucoup de vent.
De l’autre côté, on distingue la route que l’on vient d’emprunter et les toutes petites voitures qui la serpentent. La ravine est impressionnante par sa profondeur.
Le panorama est superbe et, sur le parking, il y a même un homme qui joue de l’orgue de barbarie. Je vous ai fait une petite vidéo, que vous pouvez voir en cliquant ici.
Dans mon prochain article, je vous parlerai de la ville de Las Palmas !
Et vous, avez-vous déjà visité Grande Canarie ?
15 commentaires
Les photos sont magnifiques ! J’ai bien envie d’aller faire un voyage là-bas ! 🙂
Des bisous, Lisa
Coucou ! Wow quel magnifique lieu, c’est les îles Canarias c’est ça ? L’île est un composé des Etats Unis, comme le Texas, où encore la route 66. Mais aussi le village me fait penser à la Grèce ! Merci de nous partager ton excursion, ton voyage !
Bisous 🙂
Oui, c’est une des îles des Canaries en effet ! L’île est vraiment variée côté paysages comme tu l’as remarqué 🙂
non pas encore
enfin si grâce à toi
C’est vraiment dépaysant!
C’est magnifique, aussi bien les paysages de montagne que ce village tout blanc ! La complicité entre ton bout de chou et toi est trop mignonne sur la photo ! <3
C’est superbe, ça donne envie d’y aller !
Merci pour ces belles images d’ailleurs.
bises
Aglaé
Mon chéri est parti en randonnées sur l’île de Tenerife aux Canaries. Les paysages sont tellement magnifiques !
Ces paysages sublimes … merci de partager ce voyage avec nous Emy !
Ton article porte très bien son titre, tes photos des paysages sont magnifiques ! Merci pour la découverte !
Waou ça a l’air grandiose ! C’est marrant parce que dans les paysages ça ressemble beaucoup à l’Andalousie !
Très belle île ! Nous étions à Lanzarote l’an dernier, certains paysages sont ressemblants 🙂 vous avez passé de chouettes vacances ! Vous êtes vraiment trop beaux tous les deux, mère et fils 🙂
Olala, quel dépaysement ! Les photos sont magnifiques, ça donne tellement envie !!! <3
Tes photos sont vraiment splendides ma jolie ! J’adore celle ou tu es avec ton Baby Boy, vous êtes mignons comme tout. Le village de Fataga a vraiment l’air magnifique ! Merci à toi pour ce voyage en images. Bisous 🙂
Joli voyage à travers tes photos!
Cute celle avec baby boy, il a grandi.
Bisous