FORME
2 décembre 2021

Mes 5 astuces anti-blues hivernal

Fatigue, baisse d’énergie, moral dans les chaussettes,… L’arrivée du froid et la baisse des températures peut geler aussi notre énergie et notre enthousiasme.

Mes 5 astuces anti-blues hivernal

Allez hop, on garde le moral et on se réénergise avec ces astuces imparables ! Voici cinq conseils pour pallier cette envie latente de se réfugier sous la couette.

Mes 5 astuces anti-blues hivernal

1/ Faire du sport

Il parait que cela permet d’être de bonne humeur tout en se maintenant en forme.

Je vous recommande des sports que j’ai eu l’occasion de pratiquer : la gym suédoise, le jogging, du cardio-training ou encore du vélo d’appartement.

2/ Manger des fruits secs et du chocolat noir

Tout le monde ne peut pas en manger à cause des allergies mais je privilégie les fruits secs en hiver pour faire le plein en magnésium et lutter contre la fatigue ou le stress.
Noix, noisettes et chocolat noir font leur effet en apportant du tonus et de la vitalité tout au long de l’hiver.

3/ Profiter de la lumière du jour

Au bureau ou à la maison ou encore à la cantine, privilégiez les endroits inondés de lumière du jour autant que possible. Cela est valable également pour la pratique du sport, il faut privilégier des pièces lumineuses. Non seulement cela augmente la motivation, mais la combinaison du sport et de la lumière libère encore plus d’hormones du bonheur.

4/ Voir du monde

Si le conseil peut paraître simpliste, le repli sur soi reste bien révélateur du blues hivernal et ne nous aide pas à garder le cap. Lorsque l’on a envie de rien, on finit pas ne plus sortir et à se couper des autres. On a tendance à se replier sur soi et à parler de moins en moins, or, plus on a de contact social, plus on réduit l’intensité de la dépression saisonnière.

Mon conseil : planifier des sorties, rire et voir des ami(e)s remontent toujours le moral !

5/ Bien dormir

Avoir un cycle de sommeil régulier favorise sa qualité. Lorsque l’esprit est reposé, certaines émotions négatives sont moindres : irritabilité, anxiété… En effet, les personnes atteintes de déprime saisonnière souffrent souvent de troubles du sommeil.

Il est donc primordial de ne pas négliger les heures de sommeil, et d’établir des heures de coucher ou de lever si besoin.

Et vous, êtes-vous sujet au blues hivernal ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply My Travel Blog 3 décembre 2021 at 8 h 52 min

    Merci pour tes précieux conseils. Je retiens le fait de manger du chocolat noir et de bien dormir 😊

  • Reply JolieMake-Up 9 décembre 2021 at 13 h 32 min

    Depuis quelques temps, j’essaie de me lever plus tôt pour méditer et profiter de la journée. J’adore les fruits secs au chocolat, j’en trouve à Action qui sont très bons.

  • Laisser un commentaire

    Back to top