Cet été, j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux et ils en ont bien besoin après ces mois de stress liés au confinement.
Les cheveux abîmés résultent de la détérioration de trois éléments clés présents dans chaque cheveu : la cuticule, le cortex et la kératine. Chacun joue un rôle essentiel dans la santé de vos cheveux. Si l’un de ces trois éléments est abîmé, les deux autres s’abîmeront en même temps.
Aujourd’hui, je vous présente le dernier sèche cheveux Dyson Supersonic que j’ai eu l’occasion de tester. En effet, les ingénieurs Dyson ont mené de multiples expériences différentes types de cheveux (raides, ondulés, bouclés et crépus) afin de comprendre et d’identifier les agressions auxquelles sont exposés les cheveux durant l’été.
Les ennemis des cheveux pendant l’été sont :
1. la chaleur extrême supérieure à 150°C pour se coiffer, celle-ci peut endommager le cortex du cheveu. Lorsque celui-ci est abîmé, les cheveux deviennent fragiles, ternes et cassants.
2. Les traitements chimiques (les permanentes ou décolorations). Même si ces traitements s’avèrent être efficaces, ils abîment les cheveux de manière permanente et les rendent rêches.
3. Le soleil et ses rayons UV chauds : l’été nous amène à vouloir s’exposer au soleil, mais une surexposition est susceptible d’endommager la kératine de vos cheveux et les fragiliser. La lumière du soleil peut également ternir l’éclat de votre couleur de cheveux en détruisant les pigments naturels de mélanine.
4. Le contact de la mer et la piscine : Le chlore abîme la couche extérieure soyeuse de vos cheveux, c’est pour cette raison que vos cheveux deviennent secs et frisottent. La mer également dépose une couche de sel sur vos cheveux, ce qui augmente le frottement des cheveux et les casses.
Les gestes à adopter :
- Profiter du soleil avec modération.
- Utiliser des produits de finition pour combattre les frisottis. Pour éviter que l’air humide de l’été n’abîme votre coiffure et vous frise, utilisez une huile capillaire légère pour lisser vos cuticules ou fixez vos cheveux avec de la laque.
- Appliquer une protection solaire sur vos cheveux.
- Laver ses cheveux. Utiliser un shampoing doux pour éviter les dommages chimiques ou les frottements abrasifs et éliminer l’excès de sel, de sable ou de chlore de vos cheveux.
Mon avis sur le sèche cheveux Dyson Supersonic
Conçu pour une prise en main équilibrée, le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ utilise un flux d’air rapide et précis, dont la température est intelligemment contrôlée afin de protéger les cheveux des dégâts causés par une chaleur excessive.
Le moteur au cœur de l’appareil
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9. Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.
Des cheveux naturellement plus brillants
Certains sèche-cheveux traditionnels peuvent atteindre de très hautes températures et abîmer les cheveux en profondeur. Le Dyson Supersonic™ est doté d’un système de contrôle intelligent afin de s’assurer que les cheveux ne sont pas exposés à une chaleur excessive. La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre, et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant. C’est le top pour mon cuir chevelu sensible.
Un appareil plus silencieux, sans compromis sur la performance
Il est souvent difficile d’avoir une conversation en se séchant les cheveux. Le bruit peut être assourdissant et gêner aussi bien l’utilisateur que son entourage. Ce n’est pas le cas avec ce sèche-cheveux qui n’est pas du tout bruyant si je compare à ceux que j’avais avant.
Un flux d’air rapide et précis
Certains sèche-cheveux traditionnels peuvent avoir un flux d’air faible, et donc demander un long temps de séchage. D’autres peuvent projeter un air puissant mais diffus.
Le Dyson Supersonic™ utilise la technologie Air Multiplier™, grâce à laquelle, le volume d’air aspiré par le moteur se retrouve amplifié par trois. Incliné à 20°, pour permettre un séchage et un coiffage plus précis, le flux d’air projeté par l’appareil est puissant et maîtrisé.
Positions et embouts
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est doté de 4 niveaux de températures, 3 vitesses de souffle et une touche air froid. Faciles à attacher et ajuster, ils permettent un coiffage encore plus précis.
L’embout lissant sèche les cheveux tout en douceur grâce à son flux d’air large et homogène. Il permet d’obtenir un rendu plus brillant et naturel.
Le concentrateur pour brushing projette un flux d’air plus précis et permet de coiffer vos cheveux mèche par mèche sans craindre de décoiffer le reste de la chevelure.
Le diffuseur distribue l’air uniformément autour de vos boucles pour réduire les frisottis et améliorer leur définition.
Grâce à la technologie Heat Shield, la surface des accessoires reste froide, même avec une utilisation longue durée.
Je l’adore, la prise en main est très facile, son packaging est vraiment girly, il ne pèse rien et se sécher les cheveux est devenu un rituel facile et agréable : que demander de plus ! Je vous le recommande.
Aucun commentaire pour le moment ...