Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette extraite du livre de recettes Les Foodistas – Nos envies gourmandes 2019 très joliment illustré de la blogueuse Céline Mermet-Bouvier.
Il s’agit d’un très beau livre contenant 170 pages gourmandes et créatives, il y en a pour tous les goûts ! Alors si vous recherchez un nouveau livre pour tester des recettes innovantes, chiner des idées originales, opter pour de nouveaux produits ou encore trouver l’inspiration pour Instagram et Pinterest, ce livre est fait vous ! Un bel objet à offrir ou à s’offrir !
Recette de Pad thaï à la crème d’avocat
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes / Repos : 12 h
Ingrédients :
- 1 gros avocat
- 600 g de filet de bœuf
- 400 g de nouilles de riz larges
- 200 g de pousses de soja germées
- 1 oignon en lamelles
- 3 gousses d’ail
- 1 citron vert + 1 pour servir
- 2 c. à soupe de nuoc-mâm
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 15 cl de crème de coco
- 150 g de cacahuètes
- 1 bouquet de coriandre ciselé
- 2 c. à soupe d’huile d’arachide
- Fleur de sel
- Sel
- La veille, préparez le bœuf. Dans un mortier écrasez l’ail avec une pincée de fleur de sel. Délayez avec le jus d’un demi-citron vert, le nuoc-mâm et la sauce soja. Coupez la viande en fines tranches de 4 x 2 cm environ. Déposez-y l’oignon découpé et arrosez de sauce, puis remuez pour bien enrober la viande. Laissez reposer toute la nuit au frais.
- Le jour même, faites cuire les nouilles selon les indications figurant sur le paquet. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’arachide dans un wok et faites-y revenir le bœuf mariné 5 min. Réservez. Dans la même poêle, faites revenir les pousses de soja germées.
- Mixez très finement l’avocat, puis mélangez-le avec de la crème de coco, une pincée de sel et le jus du deuxième demi-citron vert.
- Servez les nouilles avec le bœuf, le soja et la préparation à l’avocat, le tout parsemé de cacahuètes, de coriandre et de jus de citron vert.
Les Foodistas
168 pages – 15,95€
5 commentaires
Ohhh ça donne super envie !! A tester d’urgence 🙂
Bon dimanche,
Camille
c est marrant j ai mangé thaï aujourd hui mais je n ai pas pris un pad thaï mais un curry crevette qui était très bon
mon premier pad thaï c’était en 2012 en thaïlande
Ohlala ça donne tellement envie !
J’adoooore les pad thaï, mais je n’ai jamais osé me lancer à en faire. Du coup merci pour la recette, je vais m’y mettre prochainement ahah !
oh la la … ta recette me fait clairement envie *-*
J’aime beaucoup les pad thai de chez pitaya 😛
Bisous