Aujourd’hui, je vous présente l’ouvrage Parents, soyez heureux ! paru aux éditions Eyrolles de Lénaïg Steffens, illustrations de Marie-Astrid Berthon. Ce petit guide illustré permet de se libérer de la bien-pensance parentale.
Être parent n’est pas une mission facile ! On ne peut pas anticiper pleinement l’arrivée d’un enfant, on est forcément insouciant et pas tout à fait conscient de ce qui va nous arriver. Une vague d’amour, des sensations inconnues et incroyables, une force de vie à transporter des montagnes… Mais aussi des doutes, des angoisses… et beaucoup de fatigue !
Ce guide illustré a été conçu pour être un lieu de réflexion, d’encouragement, de réconfort, une libération de la parole, un remède aux doutes et aux petits désespoirs parentaux. Riche en conseils, en témoignages et en décryptage d’idées reçues, ce livre vous invite à remettre du sens dans ce que vous vivez avec vos enfants. Car être parent, ça s’apprend.
Commencez par écouter vos désirs profonds, être heureux vous-même pour l’être ensuite avec vos enfants et en couple !
Une ode à l’amour, à la famille, à la douceur et à l’humour ! Plein de bons conseils, faciles à mettre en pratique pour trouver des solutions aux problèmes de la parentalité.
Les autrices
Lénaïg Steffens estpsychologue clinicienne et formée à la psychologie de l’enfant et à la guidance parentale. Elle est la créatrice du podcast « Histoires de fa(m)ille », dans lequel elle parle de l’importance de mettre du sens sur son histoire pour comprendre sa relation avec ses enfants. Passionnée par les familles, elle a à cœur de transmettre aux parents l’importance de se sentir bien dans ce qu’ils vivent au quotidien et de leur transmettre des idées très simples autour de leur mission parentale pour les aider à être pleinement efficaces.
Marie-Astrid Berthon, illustratrice, trouve son inspiration dans Paris et son énergie. Baladez-vous dans la capitale, vous trouverez ses personnages sur les vitrines des boulangeries, dans les librairies, les mairies, les pharmacies ou sur des boîtes de macarons.
Aucun commentaire pour le moment ...