Paris, c’est LA ville romantique par excellence. Paris, ce sont les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, ou encore Montmartre… Ce sont ces endroits mondialement connus qui ont fait la réputation de Paris et pour lesquels, encore aujourd’hui, des millions de touristes étrangers se déplacent chaque année.
Dans cet article, je vais essayer de vous donner envie de découvrir les endroits insolites de Paris. Et si vous cherchez un endroit où dormir à Paris, essayez le site hotels.com en recherchant par exemple : hôtels à Paris ou où dormir à Paris Ce site propose un vaste choix d’hébergements, et à des conditions avantageuses (notamment si vous souhaitez annuler). Lorsque je voyage à l’étranger, je passe très souvent par eux.
Je n’habite pas très loin de la Ville Lumière, et je me dis que j’ai de la chance de pouvoir vivre aussi près d’une ville telle que Paris. Alors, si Paris est connue pour ses monuments emblématiques, ne vous-êtes vous jamais demandé s’il y avait aussi des endroits insolites, un peu plus secrets et moins courus ?
Paris insolite : voici quelques idées de visites
La rue la plus colorée de Paris
Popularisée par Instagram, la rue Crémieux, dans le 12ème arrondissement, fait partie des endroits insolites qui ont émergé ces dernières années. Ses maisons colorées font de cette rue un endroit hyper photogénique, à tel point qu’elle est devenue un point de passage obligé pour nombre d’instagrameuses mode et beauté. Pour le coup, je pense que ce va-et-vient incessant ne doit pas être bien vécu par les riverains. Toutefois, j’aime beaucoup cette jolie rue !
La Petite Ceinture de Paris
Longtemps restée méconnue, la Petite Ceinture est une ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de la capitale au 19e siècle. Elle atteint son apogée en 1900, au moment de l’Exposition universelle. Concurrencée par le métro, elle sombre peu à peu dans l’oubli, et est finalement fermée en 1934.
Aujourd’hui, les infrastructures de la Petite Ceinture ont été envahies par la végétation, et sont un endroit particulièrement apprécié des amateurs d' »urbex » ou « exploration urbaine ».
Les jardins du musée Rodin
Paris ne manque pas de parcs ni de jardins. Le jardin du Luxembourg est mon préféré, sans doute parce que je l’ai traversé de nombreuses fois lorsque j’étais étudiante. J’aime bien aussi le parc des Buttes-Chaumont, parce qu’il représente un havre de paix en pleine ville.
Mais connaissez-vous les jardins du musée Rodin ? Ils sont une petite merveille, une vraie bulle de nature et de sérénité au cœur du 7e arrondissement.
Voilà pour ces quelques pistes qui vous permettront, je l’espère, de découvrir ou redécouvrir Paris.
Si vous connaissez d’autres endroits insolites à Paris, ajoutez-les en commentaire !
7 commentaires
Ah sympa !
J’aurai juste rajouté sans doute les Catacombes 😉
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Coucou,
Je suis amoureuse de Paris, j’adore cette ville, ce qu’elle dégage!
Je note ces lieux que je n’ai pas encore fait 😉
Bises
Dans 15 jours je monte à Paris pour le travail, je vais essayer de voir la rue Crémieux, merci pour ce bon plan 🙂
Article tres sympa ! Maintenant que je suis rentree de NY, je vais pouvoir mieux redecouvrir Paris 🙂
Hello,
Top ce petit article 🙂
De mon côté, j’adore le quartier de St Germain, flâner dans les rues et boire un verre dans un café.
Sinon, j’ajouterai le Passage des Panoramas qui est canon et avec de très bon resto !
A très vite
Hello!
Vu le temps qu’il fait et le confinement actuellement, je ne devrais même pas regarder ce genre d’article. Ca donne trop envie de sortir!!! 😀
J’aime beaucoup la rue Crémieux avec ses airs de Notting Hill et j’adore le jardin du Luxembourg. Il y a quelque chose qui s’y dégage et qui fait que je m’y sens bien.
J’adore Paris et y découvrir des nouvelles choses.
Une sélection au top ! J’ai toujours beaucoup entendu de bien sur les jardins du musée Rodin mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de m’y rendre… Peut-être à l’occasion d’un prochain voyage à Paris 😉