Porto, j’en rêvais ! Des amis m’en avaient parlé, des collègues aussi. Siroter un bon verre de Porto à Porto au bord du Douro, c’est facile et pas loin de Paris, et en plus il y fait bon vivre !
Il parait que l’été il fait très chaud à Porto, c’est pour cela que je souhaitais découvrir la ville au printemps. Porto est une ville où il fait bon se balader. D’ailleurs, à ce propos, munissez-vous d’une paire de chaussures confortable car les petites ruelles en pente ont bien fait travailler mes mollets durant mon séjour.
CITY TRIP PORTO : 3 jours pour découvrir la ville en famille
- La Tour des Clercs
Vous ne pourrez pas passer à côté de la Torre de Clerigos : c’est un incontournable à Porto. En effet, cette tour est le symbole de la ville. Vous pourrez visiter l’église et la tour. Préparez-vous à grimper (240 marches) et à admirer la vue à 360° sur Porto et le Douro.
- La Librairie Lello
C’est dans ce lieu que l’écrivain JK Rowling s’est inspirée pour l’écriture d’Harry Potter. C’est devenu l’attraction de la ville, si bien que l’entrée est payante. Personnellement, je n’avais pas envie de faire la queue pour y accéder, il y avait trop de touristes à mon goût.
- Les caves de Porto
Si vous aimez le vin, c’est un passage obligé. Nous avons visité une cave (Cockburn’s), il en existe plusieurs et il est recommandé de faire une réservation pour les visiter. La visite dure environ 1h et comprend un parcours dans les chais et la dégustation de 2 verres de porto blanc et rouge. La visite est instructive et agréable.
- Les azulejos
Vous en verrez partout ! En effet, nous avons visité la gare de Sao Bento. Cette gare mérite un détour pour sa salle des pas perdus. Dans ce grand hall, on trouve pas moins de 20 000 azulejos peints en 1930 qui représentent des scènes de la vie quotidienne des Portugais.
- La Fondation de Serralves
La fondation de Serralves réunit, dans un magnifique parc de 18 hectares, un musée d’art contemporain et la maison Serralves, remarquable exemple d’architecture des années 1930, dont la décoration intérieure de style art déco a été réalisée par Siclis, Brandt, Lalique, Perzel et Ruhlmann.
SHOPPING
Personnellement, je vous recommande une adresse plus authentique que les autres : A Vida Portuguesa. C’est une très jolie boutique où l’on trouve plein de souvenirs comme des savons à l’ancienne, des livres, des objets déco, des sardines, des bibelots, de la papeterie du miel, etc. Les prix sont raisonnables, on peut se faire plaisir sans se ruiner.
On mange pour pas cher et très correctement à Porto. Nous avons pu manger très correctement entrée, plat, dessert pour moins de 10 euros.
Porto, c’est vraiment la petite escapade abordable et dépaysante qui m’a fait du bien au printemps dernier, et que je vous recommande. N’hésitez pas à vous promener le long du Douro !
7 commentaires
Salut ! De jolies photos qui donnent envie d’y aller ! Il doit faire très chaud en été ; aussi, je pense comme toi qu’il vaut mieux y aller au printemps.
J’aimerais beaucoup visiter Porto, c’est une ville qui m’attire beaucoup. En plus c’est une destination facilement accessible pour un weekend 🙂
Merci pour le partage de tes photos moi quo voyage jamais , c’est super jolie
C’est une des villes où je rêve d’aller, tes photos me font encore plus envie 😀 Cela serait cool que tu nous partages tes conseils pour voyager ( quelle compagnie, quels prix, quels comparateurs …).
Coucou, mon chéri a un blog voyage, il aime gérer toute la partie budget dans ses articles, je te laisse découvrir son blog et ses articles sur Porto :
https://www.mytravelblog.fr/2019/05/lessentiel-de-porto-en-quelques-jours-1.html
https://www.mytravelblog.fr/2019/05/lessentiel-de-porto-en-quelques-jours-2.html
Hello ! Je ne connais pas du tout Porto mais on pensait partir au Portugal l’année prochaine pour passer quelques jours dans un pays ensoleillé pendant l’hiver. Merci beaucoup pour tes conseils sur les endroits à visiter, ça fait envie 🙂
J’ai adoré visiter Porto, c’est une bonne destination pour y passer quelques jours ou même un week-end! Et impossible d’y passer sans goûter les pastéis de nata 🙂 Merci pour ces photos qui me rappelle ce week-end très sympa !