Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec « S’accrocher aux étoiles » de Katie KHAN. Il s’agit d’un roman qui nous raconte l’histoire de Carys et Max, tous deux astronautes, envoyés en mission dans l’espace.
Lors d’une sortie, c’est l’accident, et ils se trouvent propulsés loin de leur vaisseau spatial le Laërte, lui-même très abîmé par des météorites.
Avec une réserve de 90 minutes d’oxygène pour trouver une solution de survie, les deux astronautes revoient leur vie sur terre, leur rencontre, leurs amours, leurs espoirs, et se refusent à envisager le pire pour l’autre. Aidé par le robot Osric, trouveront-ils une solution pour revenir sur le Laërte puis sur Terre ?
- L’histoire
Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes cruciales durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu’ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu’ils ont traversé.
Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s’éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent la vie qu’ils laissent derrière eux : une société prétendument idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l’avenir, l’amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d’un intérêt supérieur, oublier ce que l’on est, ce que l’on a été, ce que l’on aurait pu être ?
Love story grandiose aux accents de Gravity, compte à rebours haletant tour à tour hilarant et tragique. S’accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l’amour a changés et qui voudraient à présent changer le monde. Sont-ils prêts à en payer le prix ?
- Mon avis
Si vous êtes fan d’histoires qui se passent dans l’espace, si vous avez aimez le film GRAVITY, alors vous allez adorer ce roman ! Il est exactement de la même veine, mais en plus il nous fait entrevoir ce qui sera peut-être la vie sur notre planète d’ici 200/300 ans ! Une belle utopie, mais qui ne peut que nous interpeller du fait de certains événements qui se passent actuellement dans le monde.
Ce roman qui doit être porté sur grand écran bientôt, aura sans nul doute un grand succès comme tous ceux qui touchent à l’espace et pour le plus grand plaisir des fans dont je fais partie.
Un excellent roman. A lire très vite !
- L’auteur
Katie KHAN vit à Londres, où elle occupe un poste à responsabilité au sein de Paramount Picture UK. Parmi ses films préférés : Blade Runner, Gladiator, Le Patient anglais, Quand Harry rencontre Sally.
Editions SUPER 8
352 pages – 20 €
Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ?
11 commentaires
Je pense que je vais aimé ce livre. Je note ! Merci pour la découverte !
Cette lecture es clairement pas pour moi ! Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque
Je l’ai lu ce roman et c’est vrai que c’est une belle histoire… les 90 minutes s’écoulent et on apprend à les connaître tout en stressant pour l’issue. La deuxième partie du roman est étonnante. Très sympa à lire !
Alors celui-là, il me fait juste terriblement envie !
Ce ne serait pas non plus ma tasse de thé, je ne suis pas fan des histoires dans l’espace… En ce moment je découvre l’oeuvre de Graham Greene avec un grand plaisir. Je ferai une chronique bientôt sur le blog.
bises
Aglaé
J’ai découvert le genre utopique il y a quelques mois et j’avais bien aimé. Donc, pourquoi pas !
Merci pour ta chronique , j’ai beaucoup aimé ce livre
J’aime merci de la découverte !!!
j’aime beaucoup la couverture…
l’histoire un peu moins, je pense que je vais passer mon tour cette fois ci!
Je ne suis pas spécialement fan des histoires se déroulant dans l’espace mais j’ai vu le film Gravity que j’ai apprécié. Je te remercie pour la découverte de ce livre car je reconnais que la couverture et l’histoire m’attirent.
Fan de l’espace et de ses histoires, je note ce petit bouquin dans ma wishlist ! 🙂