Aujourd’hui, je reviens sur une destination d’Espagne qui nous a beaucoup plu l’année dernière, il s’agit de l’île de Majorque (ou Mallorca, en espagnol), si vous préférez.
Nous avons passé une journée à Palma de Majorque qui conserve de son riche passé un très beau centre historique avec ses monuments de différents styles.
Nous avons commencé par nous perdre dans ses ruelles pour découvrir ses vieux palais avec leurs patios, ses places et sa cathédrale.
Une journée à Palma de Majorque : Visiter Palma
N’hésitez pas à prendre le bus touristique pour un tour d’ensemble de la ville, avec montée et descente libre, je trouve que c’est un bon moyen de visiter facilement une ville sans se prendre la tête avec les transports en commun. Sinon, aucun problème pour accéder au centre-ville en voiture, on y trouve de nombreux parkings.
Lorsque l’on se plonge dans le centre historique de Palma, en revanche, c’est très joli ! Il y a beaucoup de beaux bâtiments et des rues agréables à parcourir, cela vaut le coup de prendre le temps d’y flâner un peu.
Palma n’est pas ce genre de ville où l’agitation devient parfois oppressante, comme ce peut être le cas dans d’autres grandes villes espagnoles et on est surpris de trouver une ville calme.
Voici quelques endroits immanquables
La Seu
La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque est mieux connue sous le nom de La Seu. Symbole de la ville, et même de l’île, sa visite est incontournable.
Cet édifice gothique est connu comme la cathédrale de la lumière en raison des motifs colorés qui sont créés par le soleil lorsqu’il rayonne à travers ses impressionnants vitraux.
Il parait qu’elle a la plus grande rosace dans le monde gothique. Antonio Gaudì y a laissé son empreinte lors de sa restauration et l’on dit que l’architecte catalan s’est fait la main ici pour son autre grande œuvre qu’est la Sagrada Familia.
Le Paseo de Born, au centre de Palma
Cette promenade animée au cœur de Palma, qui descend jusqu’à la mer jusqu’au Jardin du roi et au Parc de la Mar, où l’on peut apercevoir des sculptures de Miro et Calder.
Il y règne une belle ambiance et la promenade est agréable avec ses bars des années 30, ses boutiques et ses kiosques.
Le paseo de Born sépare les deux centres historiques de Palma de Majorque avec les 4 lieux incontournables de Palma:
- La Cathédrale de Palma
- Le Palais de l’Almudaina
- La Lonja de Mallorca
- Le château de Bellver (plus à l’Ouest).
Le Palais de l’Almudaina
À côté de la cathédrale, ne manquez pas le Palais de l’Almudaina, un ancien château musulman (des Maures) devenu la résidence des monarques de Majorque à Majorque au XIIIe siècle.
A voir absolument : le patio, la galerie gothique, la chapelle.
L’Ayutamiento (la mairie)
Situé sur la place de Cortes, avec sa superbe façade, sa visite est gratuite le dimanche.
La Plaza Mayor
On y trouve de nombreuses terrasses de cafés et des restaurants. C’est une jolie place sympathique pour faire une pause bien méritée quand on marche une bonne partie de la journée.
La Baie de Palma
Elle est vraiment superbe, je vous recommande d’y aller en matinée ou plus tard le soir.
Le Palma Aquarium
A l’Est de Palma, au niveau de l’aéroport, vous trouverez l’un des plus grands complexes aquatiques d’Europe : le Palma Aquarium. Il est ouvert d’avril à octobre, de 9h30 à 18h30.
SHOPPING : une envie de faire les boutiques
Dans Palma de Majorque, allez au Mercat de l’Olivar ou au Mercat de Santa Catalina vous aurez les produits locaux à meilleur prix que dans les petits commerces touristiques et le plaisir de les déguster sur place dans une super ambiance.
- Vous trouverez également dans le centre-ville de très nombreuses enseignes connues comme Mango ou Zara pour faire un shopping de qualité.
Aucun commentaire pour le moment ...